Société

Trafic aérien : Air Côte d’Ivoire annonce des perturbations 

Mis à jour le 27 septembre 2022
Publié le 27/09/2022 à 10:00 , ,

La récente grève des contrôleurs aériens continue de faire des vagues. Les 24 heures d’arrêt de travail ont suffi à perturber le programme des vols. En plus des départs déjà reportés, la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire annonce d’autres chamboulements sur plusieurs jours.  

Les clients de la compagnie aérienne ivoirienne Air Côte d’Ivoire ne sont pas au bout de leur peine. Et pour cause, la grève observée par les contrôleurs aériens le vendredi 23 septembre a occasionné des perturbations dans le programme de vols de la compagnie nationale. Des perturbations marquées essentiellement par des annulations de vols.

Dans un communiqué publié le dimanche 25 septembre 2022, la direction de la compagnie aérienne a annoncé que ces perturbations seront observées pendant plusieurs jours.

« Ces perturbations pouvant aller de simples retards à des annulations de vols, se poursuivront encore sur quelques jours, le temps d’évacuer tous les vols qui n’avaient pas été réalisés pendant la grève », précise la note.

Une situation qui malheureusement a également des incidences dans les pays desservis par la compagnie Air Côte d’Ivoire.

« La reprogrammation de leurs vols reportés par toutes les autres compagnies aériennes en simultané, crée un trafic très dense au niveau des plateformes aéroportuaires de tous les pays que nous desservons, mettant ainsi sous tension tous les prestataires aéroportuaires et les infrastructures », explique le communiqué.

Pour l’heure, la direction de Air Côte d’Ivoire rassure que ses équipes sont à l’œuvre pour un retour rapide à la normale.

LIRE AUSSI : Air Côte d’Ivoire reprend ses vols régionaux à partir du 15 juillet

Suite à une intervention du premier ministre Patrick Achi, l’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’ASECNA (USYCAA) a suspendu pour 10 jours, son mot d’ordre de grève.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE