International

Sri Lanka, le président en fuite après une attaque du palais présidentiel

Mis à jour le 9 juillet 2022
Publié le 09/07/2022 à 4:51 , , ,

Gotabaya Rajapaksa est en fuite. Il a quitté son palais de Colombo, ce samedi 9 juillet 2022, quelques minutes avant qu’il ne soit pris d’assaut par des centaines de manifestants.

 

Où se trouve en ce moment le président sri lankais ? C’est la question que tous se pose dans le pays . Gotabaya Rajapaksa a fui son palais ce samedi 9 juillet 2022, avant qu’il ne soit pris d’assaut par des manifestants en colère.

Son pays est en proie à une grave crise économique marquée depuis plusieurs mois par des pénuries alimentaires et de carburant, des coupures d’électricité et une inflation galopante qui s’élève à 55% depuis plus d’un mois.

Accusé par une partie de la population d’être à l’origine de cette situation, des milliers de manifestants en colère ont pris d’assaut sa résidence officielle. Sirasa TV, un média privé, a montré des images de la foule faisant irruption dans le palais présidentielle.

Le Premier ministre du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, qui doit succéder au président, a affirmé qu’il était prêt à démissionner pour laisser la place à un gouvernement d’union nationale.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE