Société

Chine: un pont suspendu se disloque pendant une traversée

Mis à jour le 13 mai 2021
Publié le 13/05/2021 à 2:00 , ,

Un pont suspendu s’est écroulé pendant qu’un touriste le traversait. La nouvelle a fait le tour de la planète.

Suspendu à 100 mètres de haut, un pont de verre a failli coûter la vie à un touriste. L’infrastructure  s’est disloquée sous la pression du vent pendant que l’homme la traversait. Selon l’AFP, les panneaux de verre qui composaient le sol se sont envolés un par un tandis que s’accrochait tant bien que mal la victime.

L’homme a eu la vie sauve grâce à la force de ses bras. Il a pu rester accroché pendant près d’une demi-heure jusqu’à l’arrivée des secours. Sous le choc, le touriste, quoique sain et sauf, a tout de même été conduit à l’hôpital.

Une vidéo du miraculé a fait le tour des réseaux sociaux. Dans l’élément filmé, on peut le voir agrippé à la barrière tandis que le sol du pont avait totalement disparu.

En Chine où les faits se sont produits, cet incident n’est pas nouveau. L’information indique qu’en 2015, un pont de verre situé dans le parc géologique Shiniuzhai avait dû être fermé quelques semaines seulement après son inauguration. Le simple choc d’un mug en acier qu’un touriste avait laissé tomber avait engendré des fissures qui s’étaient rapidement étendues sous le poids des touristes. Les alentours du mont Piyan ont été fermés aux touristes pendant l’enquête des autorités locales.

 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE