Côte d’Ivoire

Solidarité sociale,  la Lonaci double la cagnotte du challenge social destiné aux journalistes

Mis à jour le 21 juin 2018
Publié le 21/06/2018 à 8:54

La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI)  double la cagnotte du challenge social destiné aux journalistes. Paulequin Kouao Boka, directeur des technologies de l’information a livré l’information ce 21 juin 2018 au lancement de la troisième édition du prix à Abidjan-Marcory.

1 million au lieu de 500 mille F CFA. C’est désormais le principal lot que remporte le premier prix du challenge social Lonaci. Ceci, en plus d’un trophée d’une valeur de 100 mille FCFA.

Paulequin Kouao Boka, directeur des technologies de l’information à la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), a annoncé ce changement ce 21 juin 2018 à Abidjan, au lancement de l’édition 2018 du concours  »Challenge social LONACI ».  Pour lui, l’enjeu est surtout l’opportunité pour la Lonaci de pouvoir apporter des réponses aux cas traités dans les articles. « Certes, nous avons revu à la hausse la dotation du prix qui est désormais de un million de francs. Mais, de mon point de vue, le principal enjeu de ce concours est l’opportunité qu’il nous offre de prêter une oreille attentive aux pleurs de toutes ces populations qui peuvent avoir le sentiment, à tort ou à raison, de souffrir en silence », indique Paulequin Kouao Boka.

Le prix récompense le meilleur article de presse à caractère social ou culturel. Aboubacary Dosso, président du jury précise que l’édition 2018 du Challenge Social se tiendra en deux étapes. D’abord, du 1er juillet au 30 septembre ensuite du 1er octobre au 31 décembre 2018. Peuvent y participer, des journalistes professionnels.
Nesmon De Laure
Pôleafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE