Côte d’Ivoire

Arrestation de Bawa Félicien, le ministère de la Justice fait des précisions

Mis à jour le 9 mai 2024
Publié le 09/05/2024 à 8:20 , , , ,

On en sait un peu plus sur tout ce qui entoure l’information relative à une nouvelle arrestation de Bawa Félicien. Dans un communiqué, le procureur de la République fait des précisions.

 

Selon le procureur de la République Koné Braman Oumar, le mis en cause Ourigou Bawa Félicien est de nouveau aux mains des autorités judiciaires. Mais contrairement à tout ce qui se raconte, il l’est dans le cadre d‘une nouvelle procédure en cours.

« Monsieur Ourigou Bawa Félicien, déjà condamné dans une précédente procédure pour des faits d’attentat et complot contre l’autorité de l’Etat, organisation d’une bande armée et participation à une bande armée, pour lesquels il a purgé sa peine, a été de nouveau interpellé, sur instruction du parquet, dans le cadre d’une nouvelle procédure en cours », lit-on dans le communiqué sur la page Facebook du ministère de la Justice.

A LIRE AUSSI : Grâce présidentielle en Côte d’Ivoire, un proche de Guillaume Soro reconnaissant à Ouattara 

Depuis quelques jours, des informations relatives à l’arrestation du mis en cause font le tour des réseaux sociaux. Ces informations indiquent que Bawa Félicien, présenté comme un proche de Guillaume Soro, a été arrêté par des individus armés à son domicile à Abidjan, à la demande du ministre d’Etat, ministre de la Défense.

Le procureur de la République apporte un démenti à cette information. Car, fait-il remarquer, ce sont des « publications qui jettent le discrédit sur des personnalités et les institutions, et sont susceptibles d’occasionner des troubles à l’ordre public ».

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE