Football

Real Madrid élimine le Bayern Munich, et fille pour sa 18e finale de Ligue des champions européenne

Mis à jour le 9 mai 2024
Publié le 09/05/2024 à 7:30 , , , , , , ,
Real Madrid's Spanish forward #14 Joselu celebrates scoring his team's first goal during the UEFA Champions League semi final second leg football match between Real Madrid CF and FC Bayern Munich at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on May 8, 2024. (Photo by Thomas COEX / AFP)

Le Real Madrid s’est qualifié le mercredi 8 mai 2024 soir pour la finale de la Ligue des champions européenne. Le club espagnol a battu son adversaire, le Bayern Munich sur le score 2 buts à 1 au match retour et file en finale de la ligue des champions.

 

Le Real Madrid va jouer sa 18e finale de la Ligue des champions européenne. Le club espagnol disputait le dernier ticket avec le Bayern Munich pour la grande finale de Ligue des champions européenne cuvée 2024. La dernière étape du tournoi est prévue à Wembley, le 1er juin 2024.

La rencontre Real Madrid -Bayern Munich comptait pour les demi-finales retour. Il s’est joué au Santiago Bernabéu en Espagne.

C’est à domicile que le Real Madrid a composté son ticket face à son adversaire. Les meringues ont battu les bavarois sur le score de 2 buts à 1.

Après une première période tout aussi palpitante, les deux clubs ont démontré leurs volontés de jouer la finale de la Ligue des champions européenne. C’est d’abord le club allemand qui ouvre le score après l’heure de jeu.

L’action est partie d’une longue ouverture de Kane. La balle atterrit dans les pieds d’Alphonso Davies le latéral canadien du Bayern qui punit le Real Madrid d’une frappe lumineuse. 0-1 pour les visiteurs. Nous sommes à la 68e minute de jeu.

À ce score, les allemands tiennent leur qualification. Mais comme le club espagnol le fait très souvent cette saison, il va renverser la vapeur. Ancelotti, le manager madrilène procède à des changements.

Il jette dans le jeu Brahim Diaz puis Joselu. Le coaching est payant. Dans un scénario fou, sur une faute de main de Neuer, l’attaquant Joselu surgit pour crucifier le portier allemand.

Bayern et Real sont désormais à égalité. Nous sommes à la 88e minute du match. Les meringues vont doubler la mise.

À la 90e minute, sur un centre de Rudiger, le même Joselu réceptionne la balle pour inscrire un autre but dans le temps additionnel. Donnant ainsi la qualification pour la finale de la Ligue des champions européenne au Real Madrid. Sur le fil.

Il faut rappeler qu’au match aller, les deux clubs s’étaient neutralisés 2-2.

Pour la 18e fois donc, le club espagnol va jouer une finale de la LDC. Pour cette ultime étape, il affrontera le 1er juin 2024 à Wembley, le Borussia Dortmund, un autre club allemand.

En cas de victoire, ce sera le 15e titre européen pour le Real Madrid.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE