CAN 2023

Simon Adingra, la clé de la victoire de la Côte d’Ivoire face à la RDC ?

Mis à jour le 6 février 2024
Publié le 06/02/2024 à 12:47 , , , , ,

On voit déjà en Simon Adingra le nouveau Didier Drogba de la nouvelle génération des Eléphants de Côte d’Ivoire. 

Pétris de talents, il a été la cheville ouvrière de la qualification des pachydermes en demi-finale de la CAN 2023 de fort belle manière. En égalisant contre le Mali, le samedi 03 février 2024 au stade de la Paix de Bouaké, Simon Adingra a libéré tout un peuple au moment où on croyait que tout était fini.

Entré en jeu à la 86e minute face au Mali, l’ailier droit s’est conditionné pour être décisif :

« Je me suis dit que j’allais peut-être avoir une occasion et que c’est à moi de la saisir. Et oui j’ai de la chance. Je peux vous dire que cela a été, à titre individuel, l’une de mes plus grandes émotions, en tant que footballeur, j’avais mon cœur qui battait à mille à l’heure », a avoué Adingra.

Brillant lors de son entrée en huitièmes de finale face au Sénégal, déterminant devant le Mali en quarts de finale, Simon Adingra pourrait avoir sa chance le mercredi 7 février en demi-finales face à la RD Congo. Lui qui n’a disputé que 71 minutes depuis le début de la CAN 2023 à l’air de ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.

« On n’est pas venus jusqu’ici pour s’arrêter. On veut aller en finale », a-t-il martelé après la qualification de la Côte d’Ivoire dans le dernier carré.

Le joueur est très attendu par les supporters ivoiriens au moment où la sélection enregistre la suspension combinée du prodige Oumar Diakité, Odilon Kossounou, le capitaine Serge Aurier et l’attaquant Christian Kouamé qui manqueront le grand rendez-vous mercredi, pour accumulation de cartons jaunes (un en 8e et un en quart chacun).

Tristan Sahi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE