Société

Sécurisation des élections, les hommes du général Kouyaté Youssouf prêts pour relever le défi

Mis à jour le 23 juillet 2020
Publié le 23/07/2020 à 3:32 , , , ,

Sur instruction du ministre de la sécurité et de la protection civile, le directeur général de la police nationale de Côte d’Ivoire, le général Kouyaté Youssouf a entamé depuis un moment une visite d’évaluation des 12 préfectures de police que compte le pays. À Man depuis le mardi 21 juillet dernier, l’inspecteur général de la police a pu s’enquérir des conditions de travail de ses agents et renouveler les consignes pour la sécurisation des frontières. 

<<Sur instruction du ministre de la sécurité et de la protection civile, nous sommes en visite dans les différentes préfectures de police. Il y a deux raisons. À savoir, renouveler les consignes pour la sécurisation des frontières et professionnalisation de nos hommes dans l’exercice de leurs fonctions aux frontières. En plus, compte tenu du défi sécuritaire dans trois mois, lié aux élections présidentielles, il était important de remobiliser nos hommes. Renouveler les consignes de sorte que nous puissions accompagner le gouvernement et la population dans la paix et la cohésion aux élections d’octobre 2020>>, a indiqué le général Kouyaté Youssouf.

Et de poursuivre pour dire que: <<Nous nous ferons fort de passer dans tous les services pour l’application de la matrice d’action élaborée par le direction générale de la police nationale et actée par le ministère de la sécurité et de la protection civile pour les actions à mener avant, pendant et après les élections.>> Au terme de la visite qui l’a conduit dans les différents commissariats de la préfecture de police qui est à cheval entre le Tonkpi, le Guemon et le cavally, le DG de la police a marqué toute sa satisfaction.

 <<J’ai trouvé des collaborateurs très engagés et enthousiastes. Prêts à servir la Côte d’Ivoire et la police nationale en accompagnant au jour le jour la population dans la protection des biens et des personnes et les institutions de la République. Je suis très satisfait et je ferai le compte rendu à la tutelle. Ils sont prêts à jouer leur partition dans cette échéance primordiale qui arrive à grands pas en octobre 2020>>, a-t-il rassuré.

Olivier Dan correspondant

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE