Société

RGPH 2021 : Des émissaires du gouvernement sur le terrain

Mis à jour le 25 octobre 2021
Publié le 25/10/2021 à 4:00 , ,

Des membres du gouvernement étaient en visite le 22 octobre dans les centres des annexes de l’IPNETP de Cocody et de l’Université Nangui Abrogoua à Abobo. Objectif, s’imprégner du bon déroulement de la formation des agents recenseurs, dans le cadre du Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2021.

 

Le cinquième recensement Général de la Population et de l’Habitat a été officiellement lancé le 10 septembre. Il est prévu du 08 au 28 novembre 2021 sur l’ensemble du territoire. S’assurer du bon déroulement de la formation des agents recenseurs recrutés dans le cadre de l’édition 2021 du Recensement Général de la Population et de l’Habitat. C’est tout le sens de la visite de la Ministre du Plan et du Développement et du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Insertion professionnelle et du Service Civique. Visite effectuée dans les centres annexes de l’Université Nagui Abrogoua d’Abobo-Agbékoi et de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel de Cocody.

LIRE AUSSI : Nouvelle CNI, l’ONECI se déplace vers la population

Face aux auditeurs, Kaba Nialé et Mamadou Touré ont exprimé la satisfaction du gouvernement suite à la mobilisation et à l’assiduité de ces jeunes. Les deux émissaires du gouvernement ont par ailleurs invité ces agents recenseurs à faire preuve de professionnalisme et de patriotisme dans l’exercice de cette mission qui leur a été confiés.

Selon la ministre du Plan et du Développement le taux de présence enregistré est de 90% à Cocody et de 98% à Abobo. Elle a donc assuré que ses équipes travailleront à l’atteinte de tous les objectifs à la fin de cette formation.

Pour sa part, le ministre de la Promotion de la Jeunesse a relevé que ladite formation est une opportunité que le RGPH 2021 offre aux jeunes afin d’améliorer leur employabilité.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE