Politique

Révision de la liste électorale, les raisons d’un deuxième report

Mis à jour le 30 juin 2020
Publié le 30/06/2020 à 3:27 , , ,

Dans le but de recenser tous les nouveaux majeurs ivoiriens, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a trouvé bon de proroger le processus de révision de la liste électorale au 5 juillet prochain.

Dans un communiqué dont 7info s’est procuré copie, le président de la commission électorale indépendante Ibrahime Coulibaly Kuibert a porté propose « au Gouvernement de proroger l’opération de révision de la liste électorale au dimanche 5 juillet à 12h (midi) ».

« À la demande des partis politiques de tous bords suite aux trois jours de pluie torrentielle, la CEI offre l’opportunité de se faire enrôler aux requérants qui ont manifesté par leur forte mobilisation leur intérêt pour cette opération en Côte d’Ivoire comme dans les centres d’enrôlement de nos représentations diplomatiques« , explique la note.

A lire aussi: SIDI TOURE REVELE L’ABSENTEISME DU PDCI A LA CEI ET LA PROROGATION DE LA VALIDITE DE L’ACTUELLE CNI

Cette proposition de la CEI au gouvernement fait suite à un nouveau consensus de tous les acteurs politiques et des parties prenantes au processus électoral. La volonté d’inclusion chère à la CEI, s’est à nouveau manifesté et reste intacte chaque fois que nécessaire, précise le communiqué soulignant que « conformément à la pratique électorale, les centres seront exceptionnellement ouverts dès 7 heures et ne fermeront qu’à la réception du dernier requérant présent dans le centre à sa clôture le 5 juillet à 12h00″.

Par ailleurs, la CEI invite « ses agents à prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la mise en œuvre de cette opération et compte sur le civisme de toutes et de tous pour finaliser cette opération dans les meilleures conditions ». Pour rappel, l’opération débutée le mercredi 10 juin pour prendre initialement fin le mercredi 24 juin est à sa deuxième prorogation.

Sandra Kohet

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE