Côte d’Ivoire

Rencontre Thiam – Soul to Soul, voici ce qu’ils se sont dit 

Mis à jour le 5 avril 2024
Publié le 05/04/2024 à 7:03 , , , , ,

Comme annoncé par 7info dans un article précédent, le président du PDCI Tidjane Thiam a eu une rencontre avec Soul to Soul, un proche de Guillaume Soro. C’était vendredi 5 avril après-midi au siège du PDCI à Abidjan Cocody.

 

La rencontre Tidjane Thiam – Soul to Soul est la première du genre entre les deux hommes au nom de leur différentes formations politiques. Mais cela ne les a pas empêché d’aborder plusieurs points de l’actualité sociopolitique de la Côte d’Ivoire.

À la fin des échanges, le porte-parole de GPS, le mouvement politique de Guillaume Soro, l’honorable Loukimane Camara a entretenu la presse.

 » Nous sommes venus cet après-midi rencontrer le président du PDCI RDA à la demande du président Guillaume Kigbafori Soro pour lui rendre nos civilités, lui présenter ses condoléances suite au décès du président Henri Konan Bédié. Renouveler au PDCI toute la sympathie du président Guillaume Soro et de sa formation politique et féliciter le président Tidjane Thiam suite à sa brillante élection à la tête du PDCI RDA », a indiqué d’entrée le porte-parole de GPS.

Nous avons profité de l’occasion pour saluer le président du PDCI RDA, lui dire que le PDCI RDA a fondé tous les partis politiques en Côte d’Ivoire. Le PDCI RDA est le parti mère de tous les partis politiques. C’est le père de la nation, donc nous sommes tous des frères même si nous sommes en compétition politique nous restons des frères. Nous devons ensemble préserver la paix sociale dans notre pays, préserver ce qui est cher pour la Côte d’Ivoire, notre fraternité », a poursuivi l’intervenant.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam échange avec Soul to Soul

Loukiman Camara a également relaté ce que leur hôte a dit.

En retour le président du PDCI RDA nous a prodigué de sages conseils. Il n’a pas oublié de nous faire remarquer que lui-même a été victime de prison politique de par ses parents interposés. Donc il sait ce que c’est que notre douleur en tant que ex-prisonnier politique. Ce qui ne devrait pas être dans notre pays. Personne ne devrait être emprisonné en Côte d’Ivoire pour ses opinions politiques », a dit le porte-parole de GPS.

Selon Loukiman Camara, Tidjane Thiam leur a fait une promesse.

Le président du PDCI RDA nous a indiqué qu’il se battra auprès du président de la République pour que nos détenus qui sont encore dans les prisons puissent recouvrer la liberté et que notre président revienne en Côte d’Ivoire parmi les siens », a conclu le visiteur.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE