Politique Présidentielle 2020

Présidentielle 2020 | Dr Ouattara Lacina, maire de Danané :  « Faisons l’économie des pressions et passions inutiles pour faire de Ouattara notre ticket>>

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 28/07/2020 à 6:48 , , , ,

Après la disparition brusque et inattendue du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP, plusieurs voix se lèvent pour inviter le président Alassane Ouattara de porter l’étendard du parti au pouvoir. Après les chefs et les cadres de la région, les élus commencent à clarifier leur position, à l’instar de Dr Ouattara Lacina, maire de la commune de Danané. 

« Nous sommes tous sans ignorer que lors de son adresse historique à la Nation devant le congrès; SE M. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire avait pris la ferme décision de passer la main à une nouvelle génération après avoir présenté un excellent bilan de son action à la tête de la République de Côte d’Ivoire. Cette décision qui a été saluée par toute la République et la Communauté internationale venait de mettre sur la sellette le leader charismatique de cette nouvelle génération,  SEM. Amadou Gon Coulibaly qui sera plus tard confirmé dans cette position à l’unanimité  des élus et cadres du RHDP au pouvoir  », a-t-il introduit. Poursuivant, Dr Ouattara Lacina dira que: « Aujourd’hui comme en 2010; c’est tout le RHDP mieux, c’est  toute la République de Côte d’Ivoire qui réclame le Président Alassane Ouattara pour continuer et conserver le niveau de développement auquel il placé notre pays. L’alternance dans un pays est une bonne chose; cependant, faut-il aller à l’alternance pour régresser ou pour avancer », s’interroge le maire de Danané. À en croire le délégué départemental de Danané 1  la candidature de Ouattara en cette circonstance reste et demeure la seule alternative.

A lire aussi: PRESIDENTIELLE 2020, VERS UNE CONFRONTATION GBAGBO, OUATTARA, BEDIE

« Si nous sommes prêts pour l’alternance du pouvoir, alors désignons un candidat autre que le Président Alassane Ouattara; mais si nous sommes pour la  conservation du pouvoir d’Etat en 2020, alors nous n’avons pas d’autre choix que de demander pardon au Président Alassane Ouattara. Pour ma part, je considère que rien n’empêche le Président Alassane Ouattara d’être candidat aux prochaines élections Présidentielles d’octobre 2020; alors faisons l’économie des passions et des pressions inutiles pour faire du Président Alassane Ouattara notre ticket qui nous permettra de rendre le véritable hommage à la mémoire de feu Amadou Gon Coulibaly à savoir; gagner les prochaines Présidentielles au premier tour avec Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara », renchérit-il. Terminant, DR Ouattara Lacina, invité l’opposition à faire preuve de grandeur en quittant les débats inutiles sur la constitution.

Olivier Dan correspondant

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE