Politique

Politique, Guillaume Soro à ses partisans : « Ouattara pensait pouvoir me trainer comme un caniche »

Mis à jour le 25 octobre 2020
Publié le 25/10/2020 à 3:24

L’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro en rupture de ban avec son ancien allié, Alassane Ouattara, a soutenu devant ses partisans qu’il s’est séparé de l’actuel chef de l’État parce que ce dernier croyait pouvoir le trainer comme un caniche.

Réponse du berger à la bergère ! L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro n’a pas mis du temps pour répondre au chef de l’État, Alassane Ouattara qui dans une interview accordée au journal français le Monde a affirmé que : « Pour lui (Guillaume Soro) ce sera la prison. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il mérite la prison à perpétuité pour ce qu’il a fait ».

En réponse à cette déclaration, l’ex-leader étudiant a révélé que le président Ouattara aime employer le mot prison tout simplement parce qu’il n’a jamais séjourné dans un établissement pénitencier.

« Je l’ai entendu dire qu’il va me donner la prison à perpétuité.  Comme il n’est jamais allé en prison, c’est pourquoi dans sa bouche prison, c’est facile. J’espère que Dieu a inscrit dans son destin : Prison. Il va aller s’asseoir là-bas, il va voir ce que c’est », a-t-il souhaité. Et de révéler : « Ouattara ne me connaissait pas, c’est pourquoi il a pensé qu’à cause de ce petit poste de président de l’Assemblée nationale, il allait me trainer comme un caniche ».

Accusé par les autorités ivoiriennes d’avoir fomenté « un coup d’État », le député de Ferkessédougou depuis l’atterrissage manqué de son avion le 23 décembre 2019, s’est exilé à Paris. Condamné à 20 de prison et de privation de ses droits civiques, Guillaume Soro, candidat déclaré à la présidentielle du 31 octobre, a vu son dossier de candidature rejeté par le Conseil constitutionnel. Il soutient malgré tout qu’il est bel et bien candidat et que le président Ouattara « ne sera pas le prochain président de Côte d’Ivoire ».

Arnaud Houssou
7info.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE