Politique

Ouattara décline les grandes instances de décision du Rhdp unifié

Mis à jour le 13 mai 2019
Publié le 08/05/2019 à 2:07

Alassane Ouattara le président ivoirien par ailleurs président du Rhdp le parti au pouvoir dans le pays, a décliné ce mardi 7 mai, les grandes instances de décision de son parti politique. C’était au cours d’une réunion du Conseil politique de cette formation qui se tenait à Abidjan Cocody.

Les futures grandes instances du Rhdp le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire sont désormais connues. Ce sont le Conseil national, le Bureau politique et un Directoire. Ces instances de décision ont été déclinées ce mardi en début de soirée par Alassane Ouattara le président de cette formation politique.

 » Le président du Rhdp a informé le conseil politique de la mise en place au cours de ce mois de mai 2019, des organes centraux et des structures d’encadrement des militants prévus par les statuts et règlements intérieurs tels que adoptés par le premier congrès ordinaire des 25 et 26 janvier 2019. Il s’agit du Conseil national, du Bureau politique, et du Directoire« , a annoncé Kobenan Kouassi Adjoumani porte-parole du Rhdp qui lisait le communiqué final de cette réunion. Au cours de cette rencontre,  la première du Conseil  politique de ce parti, les participants ont convenu de la mobilisation des militants sur le terrain afin d’assurer une plus grande représentation.

Selon le communiqué final, la Côte d’Ivoire a enregistré des progrès depuis l’arrivée au pouvoir du Rhdp. Ces avancées, fait savoir le ministre Adjoumani, n’ont été possible que grâce à la politique de  » de dialogue, la paix et la recherche constante du consensus dans la gestion des affaires de l’État ». Valeurs qui à en croire le porte-parole du Rhdp, sont héritées du président Félix Houphouët-Boigny, leur référent politique.

Le conseil politique du Rhdp fait savoir en outre que c’est aussi animé par ces valeurs qu’a été prise l’amnistie en faveur des prisonniers de la crise postelectorale de 2010-2011 et autres acteurs de tentative de déstabilisation du pouvoir. Aussi appelle-t-il tous les acteurs de la scène politique nationale «  à saisir cette autre main tendue » du chef de l’État ivoirien pour consolider le climat de paix et la cohésion sociale. Non sans se féliciter de la reprise du dialogue social avec les formations politiques et la société civile du pays.

Richard Yasseu

source : rédaction Poleafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE