Côte d’Ivoire

Musique, le groupe Yodé et Siro dévoile leur hymne pour la Can Côte d’Ivoire 2023

Mis à jour le 15 décembre 2023
Publié le 16/12/2023 à 8:00 , , , , ,

Après ” Héritage ”, leur album qui continue de cartonner, le duo du Zouglou “Yodé et Siro” se signale à trois semaines de l’ouverture de la 34è Coupe d’Afrique des Nations de football prévue se dérouler en Côte d’Ivoire, en janvier au pays de Didier Drogba. 

Le groupe se prépare à dévoiler un single dont la sortie est prévue dans la semaine du 18 au 24 décembre 2023.

La chanson va enregistrer la collaboration d’autres artistes. Elle « sortira entre le 25 et le 26 décembre 2023 », a confié à 7info, Siro joint au téléphone.

A LIRE AUSSI: Mariage, Ornella Tapé s’empare du cœur de Gervais Daly Djédjé dit Yodé

Mais présentement, l’artiste a précisé qu’il est occupé par les préparatifs de la cérémonie du mariage civil de son compagnon Yodé. Mariage prévu le samedi 16 décembre à la mairie de Cocody.

Très en vogue dans le pays, Yodé et Siro n’ont pas été associés au projet musical de « Akwaba », la chanson officielle ou l’hymne officiel de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Comme à leur habitude, le groupe apportera son soutien aux Éléphants, une chanson qui va faire vibrer les fanatiques du football, selon les confidences du coéquipier de Yodé, lead-vocal du groupe.

« Akwaba » il faut le rappeler est le fruit d’une collaboration entre des artistes de renommés, portant ainsi les couleurs de l’unité africaine. Il s’agit de l’artiste nigériane Yemi Alade, le rappeur égyptien Mohamed Ramadan et le groupe zouglou ivoirien Magic System. La chanson allie les sonorités afrobeat, rap et zouglou, incarnant une fusion musicale unique profondément ancrée dans la tradition du tournoi.

A LIRE AUSSI: Musique, les chanteurs Yodé et Siro en garde à vue, les raisons

A côté d’« Akwaba », chanson officielle, d’autres belles interprétations musicales locales seront de la partie. C’est le cas du groupe VDA qui a déjà sorti son opus sur la fête continentale du football.

Après le titre polémique “Ils seront logés” sorti après la CAN au Cameroun sur fond de clash entre Camerounais et Ivoiriens après la douloureuse défaite des Eléphants en 8èmes de finale de la CAN 2022 (0-0, tab : 5-4), La Voix des anges, VDA revient avec ‘’Zouzouwôwô’’. Le single compte déjà plus de 300 mille vues sur Youtube après une semaine de diffusion.

La CAN 2023 se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes ivoiriennes. C’est la deuxième fois que la Côte d’Ivoire accueille la phase finale de la compétition l’édition de 1984.

Eugène Tristan Sahi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE