CAN 2023

Match Côte d’Ivoire – Sénégal : Didier Drogba rappelle « le Sénégal a toujours eu du mal à gagner la Côte d’Ivoire »

Mis à jour le 28 janvier 2024
Publié le 28/01/2024 à 8:10 , , , , ,

Pour l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, le match Côte d’Ivoire – Sénégal devrait tourner à l’avantage du pays hôte de la CAN 2023.

 

« Le Sénégal a toujours eu du mal à gagner la Côte d’Ivoire, je vous le répète le Sénégal a toujours eu du mal à gagner la Côte d’Ivoire », déclaré Didier Drogba. C’était au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Plateau, le samedi 27 janvier 2024 soir au confrère NCI, juste après la victoire du Nigeria sur le Cameroun.

Dans l’histoire de la CAN, les Eléphants et les Lions de la Téranga n’ont croisé le fer qu’à deux reprises seulement, toutes à l’avantage de la Côte d’Ivoire. C’est d’abord en 1965 en Tunisie. La Côte d’Ivoire et le Sénégal s’affrontent lors du match pour la 3e place. Konan Yoboué inscrit à la 35e minute, l’unique but de la rencontre, offrant la médaille de bronze aux Éléphants.

La seconde rencontre a eu lieu lors de la CAN 1986 en Egypte. Logés dans le groupe A en compagnie de l’Egypte, pays hôte, la Côte d’Ivoire et le Sénégal s’affrontent lors de la dernière journée de la phase de poules. Les Lions sénégalais n’ont besoin que d’un point pour valider leur billet pour les ½ finale alors que les Eléphants doivent absolument l’emporter pour espérer poursuivre la compétition.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire-Sénégal, historique des confrontations à la CAN

Grâce à un but d’Abdoulaye Traoré dit Ben Badi à la 71e minute, la Côte d’Ivoire élimine le Sénégal et valide son ticket pour le tour suivant.

Pour Didier Drogba qui fait allusion sûrement à ces performances passées, la sélection ivoirienne devra se donner à fond car tout le pays compte sur elle.

Les Éléphants footballeurs il faut le rappeler ont été qualifiés in extremis en 8e de finale de la CAN 2023 en qualité de l’un des quatre meilleurs 3es du tournoi. Mais aussi et surtout grâce à une victoire du Maroc sur la Namibie.

« Quand on a encore une occasion de se racheter après ce qu’on a vu face à la Guinée équatoriale, il faut la saisir », exhorte Didier Drogba.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE