CAN 2023

Match Nigeria -Cameroun, les Super Eagles sortent les Lions indomptables de la CAN 2023

Mis à jour le 27 janvier 2024
Publié le 27/01/2024 à 10:50 , , , , ,
Nigeria's midfielder #8 Frank Onyeka (L) fights for the ball with Cameroon's forward #9 Franck Magri during the Africa Cup of Nations (CAN) 2024 round of 16 football match between Nigeria and Cameroon at the Felix Houphouet-Boigny Stadium in Abidjan on January 27, 2024. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Le Nigeria a pris le dessus sur le Cameroun ce samedi 27 janvier 2024 en 8e de finale de la CAN 2023. Les deux équipes s’affrontaient pour une qualification en 1/4 de finale de la compétition continentale.

 

2-0, c’est le score du match qui opposé le Nigeria au Cameroun ce samedi 27 janvier 2023 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Plateau. Les deux équipes s’affrontaient pour une qualification en 1/4 de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023.

Dès le début de la rencontre, les choses se présentaient déjà mal pour les Lions camerounais. L’équipe coachée par Rigobert Song subit la pression de son adversaire. Ce dernier fait d’ailleurs remuer les filets du gardien camerounais. Mais le but est refusé pour hors-jeu.

Cela n’empêche pas la hargne des Super Eagles. Le Nigéria continue la pression face à des camerounais de moins en moins confiants. La maîtrise du jeu de Victor Osimhen et ses coéquipiers se matérialise par un but.

A LIRE AUSSI : 8e de finale de la CAN 2023 : l’Angola, 1er qualifié pour les ¼ de finale

À la 36e minute, le Cameroun pêche sur une touche de Castelletto. Victor Osimhen vigilant sur l’action, s’empare du cuir qu’il arrache des pieds d’Oumar Gonzalez. Une passe à Lookman permet au Nigeria d’ouvrir le score. 1-0 pour les Super Eagles qui gardent cet avantage jusqu’à la fin de la première période.

À la reprise, les deux équipes tentent d’équilibrer le jeu. Nigérians et Camerounais essaient de se créer des occasions. Mais l’avantage est plus pour les Super Eagles qui en plus de mener au score, sont plus entreprenants.

Avant la fin du temps réglementaire, le Nigeria alourdit le score. Sur une passe de Iwobi, Bassey envoie ma balle d’une frappe vers le premier poteau à partir de gauche de la pelouse. La trajectoire est coupée par Ademola Lookman qui inscrit son deuxième but dans ce match.

Le Nigeria mène 2-0. Même l’entrée entre temps de Vincent Aboubacar n’a rien changé sur le tableau d’affichage qui reste ainsi jusqu’au coup de sifflet final. Le Nigeria devient donc le deuxième pays qualifié pour les 1/4 de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE