Sport

Mané remporte le Ballon d’Or Africain 2019

Mis à jour le 8 janvier 2020
Publié le 08/01/2020 à 10:56 , , ,




La frappe chirurgicale de Mané atterrit cette fois dans la lucarne du ballon d’or. Quatrième au classement mondial de la distinction, Sadio Mané est désormais maître du continent. Le sénégalais a remporté ce mardi 7 janvier, le ballon d’or 2019. Une récompense méritée pour sa belle saison avec Liverpool et surtout la finale de la CAN, jouée avec le Sénégal.

L’ancien pensionnaire de Diambars au Sénégal, l’idole de tout un pays, vient de faire honneur à la Teranga, mais aussi à toute l’Afrique. Sadio Mané, a devancé l’Egyptien Mohamed Salah et l’Algérien Ryad Mahrez, dans la course au ballon d’or africain. Le Sénégalais est le meilleur joueur africain de l’année 2019. Il est récompensé pour sa belle saison avec Liverpool et son parcours avec le Sénégal lors de la dernière CAN. Mané, a fini meilleur buteur de Premier League la saison dernière aux côtés de son coéquipier Salah et du gabonais Pierre Emerick Aubameyang à Arsenal.

A lire aussi: FOOTBALL | SALAH BRILLE PAR SON ABSENCE AU BALLON D’OR AFRICAIN 

Avec le Sénégal, Sadio Mané était arrivé en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Les gaïndés sénégalais ont été battus par les fennecs d’Algérie, actuels champions. Mahrez, l’Algérien lui est troisième au classement du ballon d’or africain derrière Mohamed Salah. Ces deux joueurs avaient remporté les trophées en 2016 (Mahrez), 2017 et 2018 (Salah). Mané est le deuxième joueur sénégalais de l’histoire à recevoir cette distinction après El hadji Ousseynou Diouf, en 2001 et 2002.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE