Politique

Malick FADIGA dément un éventuel retour au PDCI-RDA 

Mis à jour le 5 mai 2020
Publié le 05/05/2020 à 4:47 , , ,

Les détracteurs du délégué départemental associé du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région de Bouaké, Malick Fadiga, ont encore frappé,  en utilisant les réseaux sociaux pour véhiculer des informations faisant état de son retour au Pdci-Rda. 

L’homme, piqué au vif dans sa dignité n’a pas mis du temps pour faire démentir cette machination. L’homme connu pour assumer ses prises de positions jusqu’à la dernière énergie, a battu en brèche cette  intoxication. Joint au téléphone par 7info, Malick Fadiga s’est dit indigné contre ces comportements irresponsables et rassure les militants de sa ferme conviction de demeurer au RHDP.

 << Je suis et je reste délégué départemental associé RHDP de Bouaké n’en déplaise à certains. Je continue mon travail d’aide, de combat contre l’exclusion. La preuve, j’étais à Bouaké la semaine dernière, sur le terrain, en train de distribuer des vivres et non vivres aux populations sans distinction d’ethnie » a affirmé, Malick Fadiga.

Poursuivant, le délégué départemental associé du Rhdp dit mettre en avant les idéaux du père fondateur de la nation, Félix Houphouët Boigny que de privilégier son intérêt personnel. Pour l’ancien directeur de campagne de Jean Kouassi Abonouan aux élections régionales, Si l’union de sa petite fille Nadiana Bamba avec l’ex-président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo ne lui a pas permis de rejoindre le front populaire ivoirien (FPI) qui ne correspondait pas à ses idéaux, ce ne sont donc pas pour des calculs matérialistes qu’il a déposé ses valises au RHDP.

Malick Fadiga qui dit avoir tourné la page du PDCI-RDA.  Soutenant qu’après le RHDP il prendra définitivement sa retraite politique. Pour l’heure, l’homme d’action se dit préoccupé par des actions concrètes sur le terrain au nom du parti dans lequel il s’est engagé.  » Je suis sur le terrain en train de distribuer des vivres à la population sans distinction ethniques et si je le fais sans mettre en avant mon titre de délégué départemental associé, c’est pour montrer que le RHDP comme l’a dit le directeur exécutif de notre grand parti, Adama Bictogo, est composé de cadres issus de différentes régions et proches de leurs populations avant et après la politique. Je suis et je demeure RHDP, il faut que cela soit clair dans les esprits » a conclu Malick Fadiga.

Oscar de Ouellé, correspondant régional

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE