Politique

L’UDPCI porte plainte contre le journal L’Essor

Mis à jour le 21 mars 2020
Publié le 21/03/2020 à 2:01

Les militants et cadres de l’UDPCI ne sont pas contents du journal l’Essor, qui a accusé leur président, Albert Mabri Toikeusse, de vouloir déstabiliser la Côte d’Ivoire, à partir de sa région d’origine, Danané, avec des mercenaires libériens.

L’accusation est si grave que Mabri Toikeusse a décidé de saisir la justice, en plainte contre l’Essor, proche du RHDP, dont le président de l’UDPCI est jusqu’à preuve de contraire, l’un des hauts cadres.

Dr Albert Mabri Toikeusse n’a pas adhéré au choix d’Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, comme le candidat du RHDP. Cette tiédeur lui a donc valu cette décharge de ce journal.

« J’interpelle vivement le Procureur de la République afin qu’il se saisisse de cette affaire et donne une suite à la plainte que nous allons déposer dès lundi 23 mars matin » fait savoir Blé Guirao, ce samedi 21 sur les réseaux sociaux.

Blé Guirao insiste pour tenir pour responsables de tout ce qui arrivera à Mabri Toikeusse, les responsables de ce journal.

« Déstabilisation de la Côte d’Ivoire, Mabri prépare une insurrection depuis Danané » est la manchette présentée par cet organe, abonné à l’information à sensation.

L’Essor a écopé d’une sanction disciplinaire de l’Autorité nationale de la presse (ANP).

Richard YASSEU

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE