Politique

Liste électorale | Affi N’guessan demande une prorogation

Mis à jour le 22 juin 2020
Publié le 22/06/2020 à 5:01 , ,

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan a adressé une lettre à Kuibiert-Coulibaly Ibrahime, président de la Commission électorale indépendante (CEI) pour demander une prorogation du délai d’inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale.

Dans la correspondance, le chef du FPI expose les difficultés que rencontrent les futurs votants à s’inscrire sur la liste électorale. L’opération, il faut le dire suscite un engouement chez la population ivoirienne. Cet enthousiasme provoque une lenteur au niveau de certains services.

A lire aussi: AFFI N’GUESSAN MELANGE LES CALCULS D’HENRI KONAN BEDIE ET DU PDCI-RDA

« Ces difficultés liées d’une part à la lenteur au niveau des sous-préfectures dans la délivrance des dossiers administratifs nécessaires à l’enrôlement et d’autre part le dispositif technique élaboré par l’entreprise UNITEC-SA commis à l’enrôlement et à l’appui des équipes commence à peine à s’installer et/ ou ont du mal à se déployer dans certaines localités sur toute l’étendue du territoire », soutient Affi N’guessan.

Il invite le premier responsable de l’institution électorale à proroger l’opération jusqu’au 15 juillet prochain afin de permettre au maximum de citoyens de se faire enrôler.

« Je vous saurais gré Monsieur le Président de bien vouloir examiner la nécessité d’une prorogation de l’opération de la Révision de la liste électorale jusqu’au 15 juillet 2020 », peut-on lire sur la lettre signée le vendredi dernier par Pascal Affi N’guessan.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE