Société

Les travaux de bitumage de la voirie de Bouaké réalisés à 80%.

Mis à jour le 13 mai 2020
Publié le 13/05/2020 à 5:53 , , , , ,

Les travaux de bitumage de la voirie de la ville de Bouaké ont débuté en décembre 2019, avant la pose de la première pierre du grand de Bouaké par le président Alassane Ouattara et son homologue français Emmanuel Macron. Les travaux ont été à l’arrêt suite à la pandémie de la maladie à coronavirus. 

Suite au message de levée de fermeture des maquis, bars, restaurants et autres, le conseiller technique du ministère de l’équipement et de l’entretien routier, Abou Nibi Coulibaly effectue une visite des travaux de voirie dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire. Après l’étape de Toumodi et Yamoussoukro, Abou Nibi Coulibaly accompagné des autorités administratives et politiques a visité les travaux de voirie de la ville de Bouaké, et aussi voir si les consignes de prévention du Covid-19, sont respectées.

Le Conseiller Technique du ministère de l’équipement et de l’entretien routier a expliqué que << Les travaux se déroulaient très bien avant la pandémie de Covid-19. Deux mois après cette pandémie, il faut venir sur le terrain voir le déroulement de ces travaux. Et aussi et surtout voir si les mesures barrières sont respectées. Ce matin notre équipe accompagnée du préfet de région et de la représentante du maire, N’Guessan Jacqueline, a parcouru tous les chantiers. Nous avons une trentaine de kilomètres d’une valeur de 16 milliards Fcfa à réaliser dans la commune de Bouaké. Sur les 30 km nous avons réalisé 23 km soit 80% >> a précisé, le conseiller technique avant d’exprimer sa satisfaction pour le bon déroulement des travaux.

<<Dans l’ensemble les travaux se déroulent très bien. Nous avons une chance, c’est que sur nos chantiers, il n’y a pas trop de contact, ce qui facilite le respect des mesures barrières. Tout se passe bien car la voirie de Yamoussoukro est à 50%, Bouaké 80%, Toumodi 76%. Ces voiries vont couvrir plus de 80 villes de l’intérieur. Aujourd’hui les travaux ont démarré dans plus d’une trentaine de ville. De Bouaké nous allons nous rendre dans le nord du pays pour nous enquérir des travaux de là-bas. Sinon tout se passe bien. Les mesures barrières sont respectées >> a indiqué Abou Nibi Coulibaly.  Pour finir le conseiller technique a prévu un renouvellement de planning pour que les délais de livraison soient maintenus où repoussés pour certains chantiers.

<< On va refaire les plannings sur certains chantiers pour voir sur lesquels on peut respecter les délais et ceux qu’on ne peut pas respecter. Alors les délais pourraient être repoussés >> a annoncé l’honorable Abou Nibi Coulibaly. Le conseiller Technique a annoncé l’arrivée du ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amédée Kouaké précisément le jeudi 21 mai pour une visite des travaux de l’autoroute Yamoussoukro-Bouaké.

Oscar de Ouellé, correspondant régional

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE