Société

Les grands chantiers de Sidiki dans la ville de Man 

Mis à jour le 24 janvier 2020
Publié le 24/01/2020 à 2:58 , , ,

L’équipe du maire Aboubacar Fofana dit à qui veut l’entendre être au service de Man et de sa population. <<Nous sommes venus pour travailler au bien-être de nos parents. Nous sommes venus pour développer Man>> fait savoir la nouvelle équipe municipale. Aboubacar Fofana Sidiki, maire de la commune de Man et toute son équipe, sont à pied d’oeuvre après les élections municipales de 2018.  7info a décidé de passer à la loupe le bilan à mi-parcours de l’équipe municipale, décriée récemment par le député Dr André Tia, l’ancien maire. 

Passée, l’euphorie de la campagne, Aboubacar Fofana Sidiki et son équipe ont vite fait de se mettre au travail. <<Quand nous sommes arrivés, il n’y avait rien dans la caisse pour que nous puissions travailler. Pendant la campagne, nous avons touché du doigt les réalités de nos parents. Nous avons dégagé des priorités>>, a indiqué le maire central lors d’un entretien avec la presse.

Au nombre de ses priorités, selon le premier magistrat de la commune,  la route menant au CHR constamment obstruée par des commerçants et automobilistes, causant d’énormes désagréments, la construction d’un marché moderne en lieu et place de l’ancien, parti en feu depuis 1997, le ramassage des ordures ménagères, la construction d’un nouvel hôtel de ville à la dimension de la ville, la réhabilitation de l’abattoir dans un état crasseux et le ravalement des façades des bâtiments administratifs.

Un an après, c’est une équipe municipale satisfaite de son travail qui se vante des résultats acquis. <<Aujourd’hui, les habitants de Man sont fiers de voir un tel hôtel de ville, un abattoir qui reflète au moins les normes de santé. Quand nous arrivons, la route menant au CHR était difficile à emprunter les jours de marché à pieds à plus forte raison en véhicule. Des ambulances étaient bloquées des dizaines de minutes durant avec des cas graves de malade. Nous avons dégagé la voie et avons mis ce balisage qui permet la fluidité dans la circulation. Nous avons procédé au marquage des rues. Aujourd’hui quand tu rentres à Man, il y a des pancartes qui indiquent où tu es. Le grand marché moderne qui sera le marché régional comme par le passé est en train de sortir de terre. D’ici quelques semaines les premiers magasins seront disponibles>>, égrène le 4eme adjoint au maire, Me Inza Fofana.

 <<Quand vous prenez les bâtiments administratifs, nous avons rafraîchi toutes les façades. L’école de Kennedy est en construction. Nous avons réhabilité le petit marché de Libreville qui avait un hangar inexistant et l’autre devenu dépotoir. Les ordures sont enlevées chaque jour. Nous sommes véritablement au travail et nous demandons aux uns et autres de nous attendre à la fin de notre mandat pour nous juger>>, recommande Me Inza Fofana quatrième.

Ce bilan qui semble ne pas être exhaustif est apprécié par la population. <<Ce qui manque à Man, c’est le bitume. Une fois que nos principales rues sont bitumées, on verra la splendeur de la ville avec les travaux effectués par la nouvelle équipe. Un hôtel de ville dans la cité administrative de Man. Quand je vois cette bâtisse, j’ai le coeur réjoui. Ils sont véritablement au travail et je pense que ce sera continuel afin que Man retrouve son lustre d’antan>>, souhaite Sadia Prince.

Rencontrée dans le reste du marché en construction, dame Diomandé Massiami, se dit fière de la nouvelle équipe. <<Je suis fière de cette nouvelle équipe. D’autant plus que notre marché est en construction. C’est notre champ, si nos élus viennent nous aider à créer les conditions de travail plus aisées, je ne peux que m’en réjouir. Aujourd’hui, pour se rendre avec un parent malade à l’hôpital, ce n’est plus comme par le passé. Et cela grâce à la nouvelle équipe municipale>>, soutient-elle.

Selon Me Inza Fofana, le quatrième adjoint au maire, rencontré après l’accusation portée sur la mairie pour détournement par l’ancien maire Dr André Tia, <<Nous sommes venus pour laisser des traces indélébiles. Bientôt, nous allons construire un nouvel hôtel quatre étoiles en plein centre ville ici. Dr Tia André qui nous accuse, doit plutôt nous féliciter. Nos chantiers sont vastes et nous demandons aux parents de nous faire confiance>>, a-t-il confié. Man retrouve peu à peu son visage défiguré par la décennie de crise que la Côte d’Ivoire a connue.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE