Eco-business

Les banques en alerte maximum

Mis à jour le 30 décembre 2019
Publié le 30/12/2019 à 11:29 , , ,

S’enfermer dans un guichet automatique pour faire un retrait en espèces en cette période de fête, ne met pas à l’abri du vol, bien au contraire. Là quelque part dans un coin indétectable du système, pourrait se trouver une petite caméra, placée par des hackers professionnels dans le but de vider votre compte, une fois le mot de passe identifié.

L’arnaque consiste à filmer et enregistrer tous les codes saisis par les clients dans les guichets automatiques. Ces escrocs n’ont plus qu’à encoder ces chiffres sur de nouvelles cartes vierges et le tour est joué. Revenez quelques heures plus tard et votre argent a disparu. Le compte a été vidé par la magie de Noël.

C’est l’alerte lancée par Bank Al-Maghrib, un établissement bancaire basé au Maroc qui relève aussi d’autres dispositifs de fraude utilisés pour cracker les comptes bancaires. Une pratique devenue courante en cette période de fête. De quoi faire réfléchir par deux fois avant d’introduire sa carte et saisir son code dans un guichet de billets de banque. Sait-on jamais, quelqu’un pourrait vous épier. La vigilance est donc de mise.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE