Société

Les auteurs de la mort de la famille de Pr Laurence Adonis-Koffy, condamnés à 6 ans de prison

Mis à jour le 9 juin 2020
Publié le 09/06/2020 à 12:58 , , , ,

Le procès de l’accident qui a coûté la vie au professeur de néphrologie, Laurence Adonis-Koffy, son époux et leur fils, s’est déroulé le lundi 08 juin 2020 au Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.

Le verdict a été rendu aux environs de 20 heures. Cissé Amadou, celui par qui le malheur est arrivé, a été reconnu coupable d’homicide involontaire. Il a écopé d’une peine 6 ans de prison. Il faut retenir qu’il n’est pas détenteur du permis de conduire. Gauthia Gouly Ange, conducteur d’un autre véhicule qui avait engagé une course-poursuite avec Cissé Amadou a écopé de 4 ans de prison, pour mise en danger de la vie d’autrui. Quant à la jeune fille qui se trouvait dans la voiture qui a heurtée mortellement Pr Laurence Adonis-Koffy et les membres de sa famille, elle s’en est sortie avec  6 mois de prison avec sursis. La même peine a été infligée aux deux tenanciers du bar dans lequel les jeunes Cissé Amadou, Gauthia Gouly Ange et leur amie ont passé la soirée.

Les gérants du bar Ziguinchor ont été jugés et condamnés parce qu’ils se sont rendus coupables de non-respect des mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus interdisant l’ouverture des bars et boîte de nuit.

Le samedi 23 mai, au petit matin, Cissé Amadou et Gauthia Gouly Ange, au terme d’une course poursuite en voitures, ont occasionné la mort de la famille du Pr Laurence Adonis-Koffy, à Angré Djibi Soleil 2.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE