Société

Le groupe IPAG échange avec les cadres de l’administration ivoirienne et du privé

Mis à jour le 25 novembre 2019
Publié le 25/11/2019 à 11:41 , ,

La volonté du gouvernement ivoirien d’améliorer l’employabilité des cadres Ivoiriens s’étend au-delà des frontières. C’est dans ce cadre qu’une délégation de l’IPAG Business school executive éducation a présenté, il y a quelques jours, son catalogue de formation à l’endroit des étudiants titulaires du Bac, des cadres de l’administration publique et privée.  

La direction d’un institut de formation internationale a rencontré des cadres ivoiriens des secteurs public et privé afin de les sensibiliser sur les intérêts à tirer d’une formation dans leur école. Pour les Ivoiriens, a précisé Guillaume Bigot, Directeur Général de cet institut de formation, dans le cadre de son cursus de 5 ans, les ivoiriens auront droit aux deux premières années sur le sol ivoirien. Puis les trois autres années de formation se dérouleront en France.

« Au-delà d’une offre spécifique dont les exigences sont alignées sur les standards internationaux les plus rigoureux, l’IPAG s’appuiera sur un modèle multilatéral de compétences locales et internationales », a-t-il souligné ajoutant que l’IPAG existe en Côte d’Ivoire depuis 2015. «  Nous sommes déjà à 5 promotions », s’est-il réjouit invitant les cadres et haut potentiels à s’intéresser à leurs formations qui sont dispensées par une ressource humaine excellente et expérimentée.

Cette présentation s’inscrit dans le cadre d’une mission de travail en Côte d’Ivoire débutée depuis le 18 Novembre dernier. Avant de présenter ses offres de formation, la délégation a eu  des rencontres avec les institutions notamment le cabinet du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le secrétariat d’Etat chargé de la formation professionnelle, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes,  les confédérations, collectivités et entreprises de Côte d’Ivoire.

Guillaume BIGOT, Directeur Général du Groupe IPAG Business School a présenté son institut comme une grande école de commerce installée en France depuis plus de 50 ans et qui accueille des élèves après le BAC sur concours. Il offre un programme sur 5 ans et délivre un diplôme de niveau Master, avec des formations en bachelor, MBA,  en formation continue.

« Notre Institut offre des formations diplômantes, des formations courtes.  Nous sommes résolument tournés vers l’avenir. En optant pour notre école, vous faites le choix d’un enseignement d’excellence et améliorez votre employabilité », a-t-il soutenu.

IPAG prépare ses élèves à une carrière internationale. Ce qui signifie que les spécialités sont communication numérique, marketing négociation, commerce internationale et logistique, finance contrôle de gestion et droit des affaires et entrepreneuriat.

A travers cette mission, le groupe entend ainsi consolider ses ambitions d’implantation dans le domaine de la formation continue à l’endroit des cadres et hauts potentiels, au sein des différentes organisations nationales et sous régionales.

Ce sera donc depuis Abidjan que l’IPAG élaborera son catalogue d’offres pour l’Afrique de l’ouest proposant des masters spécialisés, des exécutive MBA, des séminaires intra ou inter-entreprises ainsi que des DBA.

Cette mission, a eu également pour but d’identifier les segments de marchés pertinents, ainsi que la majeure partie des acteurs concernés par la formation continue.

Adam’s Régis SOUAGA

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