Politique

Laurent Gbagbo « Les détournements paralysent l’économie »

Mis à jour le 18 janvier 2024
Publié le 18/01/2024 à 12:30 , ,

Plusieurs ministères ont été épinglés fin 2023 par un rapport de la Cour des comptes. Le mercredi 17 janvier 2024, lors d’une rencontre avec les différents responsables des structures de sa formation politique, le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), le président Laurent Gbagbo a exhorté les autorités à faire la lumière sur cette affaire.

 

Selon un rapport de la Cour des comptes, 14 projets financés par des dons n’ont pas encore démarré. Cette révélation a suscité l’inquiétude et des questions quant à la gestion des fonds publics en Côte d’Ivoire. Depuis la publication de ce rapport, aucun responsable des structures mises en cause n’a été entendu sur la question.

Un silence qui alimente toutes sortes de rumeurs. Pour l’ex-président de la République Laurent Gbagbo, il faut que les autorités saisissent le procureur afin qu’une enquête soit ouverte.

« Je vais rappeler le comportement que moi, j’ai eu à l’époque quand on parlait de détournement d’argent autour de moi. Tout le monde parlait de détournement d’argent dans la filière café-cacao. J’ai pris ma plume et j’ai écrit au procureur. Il a enquêté et des gens qui étaient proches de moi sont allés en prison », a-t-il révélé le mercredi 17 janvier 2024 lors de la cérémonie de présentation de vœux de la nouvelle année.

LIRE AUSSI : Cour des comptes, tout sur cette institution qui casse les ‘’papots’’

Poursuivant, l’ancien chef de l’Etat a exhorté les autorités actuelles à mettre tout en œuvre pour éclairer l’opinion sur cette affaire.

« Quand on laisse installer les rumeurs de détournement, ça paralyse l’économie. Donc il faut veiller à rendre l’atmosphère saine pour que l’économie puisse avancer », recommande l’ex-chef de l’Etat.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE