Politique

La psychose de la trahison s’installe chez les pro-Soro

Mis à jour le 24 février 2020
Publié le 24/02/2020 à 2:32 , , , , ,

Le mur se lézarde au fil des jours et des retournements d’ex-irréductibles militants de GPS qui ont choisi le chemin du retour vers le RHDP, dans lequel se trouve le RDR, leur parti d’origine.

La confiance commence à laisser place désormais à la méfiance les uns envers les autres au sein du parti de Guillaume Soro, Générations et Peuples Solidaires, GPS.

Le cas du député d’Issia, Tazéré Olibé Célestine, qui a choisi depuis le vendredi 21 février dernier le chemin retour vers le RHDP, en est la parfaite illustration. Avant même sa déclaration officielle de son retour au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, RHDP, elle faisait l’objet de critiques acerbes de la part de certains militants de GPS dans sa démarche de médiation entre Soro et Ouattara.

Après la présidente du Groupe Parlementaire Rassemblement, c’est Meïté Sindou, l’un des plus fidèles de l’ex président de l’Assemblée Nationale d’être au banc des accusés des militants du GPS. Depuis quelques jours, il lui ait est reproché de jouer un double jeu en faveur du RHDP.

En clair, Méïté Sindou arpenterait les sentiers abruptes de la trahison. Comme la député Tazéré Olibé Célestine, Meïté Sindou est attaqué par plusieurs cyber activistes pro Soro sur les réseaux sociaux, accusé d’être un espion du RHDP auprès de Soro.

Ces attaques contre l’ex-Directeur de publication de Nord Sud Quotidien, organe pro-Soro, font suite à une visite  de Méïté Sindou rendue à Guillaume Soro, à Paris. Pour les sofas de Soro, cette visite est à l’initiative du RHDP de tenter un rapprochement entre le “père et le fils“. Il faut brûler le traître Meité Sindou!

Dans la même veine, Jeune Afrique fait état de va et vient entre Abidjan et Paris à l’initiative d’Abidjan.  Dans le même article, Jeune Afrique mentionne un refus du président de GPS de recevoir son fidèle compagnon, Méïté Sindou.

De son côté, voyant des suspicions autour de la visite de Méïté Sindou à Paris, Guillaume Soro a réagi à travers un tweet pour taire toute suspicion autour de Méïté Sindou.

« C’est à ma demande que M. Méité Sindou s’est rendu à Paris pour me visiter et recevoir des consignes dans le cadre de la bonne marche du GPS. Je lui garde ma confiance », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

En tout cas, même si Soro a réaffirmé sa confiance en son fidèle collaborateur, ce n’est pas le cas pour les militants du GPS, qui voient déjà Meïté Sindou comme judas Iscariote. Le retour Tazéré Olibé Célestine au RHDP a créé un gros trou de méfiance chez les Soroïstes.

Drissa DIANE

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE