Transport

Infrastructures routières, le poste à péage de Djébonoua officiellement mis en service ce lundi

Mis à jour le 10 septembre 2023
Publié le 10/09/2023 à 2:33 , , ,

Encore un poste à péage sur l’autoroute du nord. Après l’inauguration du poste à péage de Tiébissou en janvier 2023, c’est au tour de celui de Djébonoua d’être officiellement ouvert à la circulation. L’inauguration de l’infrastructure aura lieu le lundi 11 septembre 2023.

 

 

C’est par voie de communiqué que l’information a été rendue publique.

 » Dans le souci d’assurer aux populations de Côte d’Ivoire une mobilité aisée et de maintenir nos infrastructures en bon état, le Ministère de L’ Équipement et de l’Entretien Routier informe l’ensemble des usagers de la route qu’il sera procédé à la mise en service officielle du poste à péage de Djébonoua, le lundi 11 septembre 2023″, précise la note.

L’infrastructure inaugurée à l’entame de l’année scolaire 2023-2024, fait partie intégrante du projet de réalisation de l’autoroute Tiébissou-Bouaké. Situé deux kilomètres après la ville de Djébonoua, les prix appliqués sur ce poste à péage varient de 1 000 FCFA à 4 000 FCFA selon le type de véhicule.

A LIRE AUSSI : Infrastructures routières, l’autoroute Tiébissou-Bouaké inaugurée en fin de semaine prochaine

Ainsi, les véhicules légers de classe 1 seront facturés à hauteur de 1 000 FCFA. Les véhicules intermédiaires de classe 2 eux, paieront la somme de 2 000 FCFA. Quand les véhicules de classe 3 qui prend en compte les poids lourds, les autocars, les véhicules à 2 essieux devront débourser la somme de 3 000 FCFA. Les poids lourds, les autocars, les véhicules à 3 essieux, de classe 4 quant à eux paieront 4 000 FCFA au poste à péage de Djébonoua.

L’inauguration du poste à péage de Djébonoua intervient dans un contexte marqué par la flambée des prix de certaines denrées alimentaires et des produits hydrocarbures. « Population de Côte d’Ivoire, acceptons tous les péages pour des routes mieux entretenues », a souhaité le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier dans sa note.

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE