CAN 2023

Infrastructures CAN 2023 à Bouaké, Beugré Mambé satisfait de l’état de réalisation

Mis à jour le 27 décembre 2023
Publié le 27/12/2023 à 3:00 , , ,
Les signaux sont au vert pour la ville de Bouaké. Après une visite des infrastructures sportives pour le compte de la CAN 2023, effectuée le mardi 26 décembre 2023, le Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Beugré Mambé, en est ressorti satisfait.
La cité CAN, l’hôtel du stade, le Ran Hôtel et le stade de la paix de Bouaké, sont les infrastructures qui ont été visitées par le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie. Objectif principal de cette incursion, s’imprégner de l’état de réalisation de ces infrastructures liées à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
De la cité CAN de 32 villas de luxe de 5 pièces chacune, destinées à l’hébergement des équipes participantes, en passant par les infrastructures hôtelières, jusqu’au stade de la paix, les résultats sont satisfaisants, à en croire Robert Beugré Mambé.
« Bouaké avait besoin d’être soutenue par des infrastructures hôtelières qui redonnent la vitalité reconnue de cette 2e grande ville de Côte d’Ivoire. Nous venons d’achever la visite de cet hôtel qui donne des perspectives rassurantes. Le stade de Bouaké est magnifique. Nous avons regardé certains détails, en donnant des indications et nous pensons que l’équipe qui est sur place est très dynamique et nous savons que rien ne nous échappera avant le début de la CAN. Je repars très satisfait », a indiqué le Premier ministre.
Notons que le stade de la paix, relooké, est équipé entre autre d’une pelouse ultra-moderne, d’une infirmerie, d’un vestiaire, d’une salle d’échauffement, d’une salle presse. Après le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé qui est doté de 60 000 places, le stade de Bouaké est le deuxième plus grand du pays. Construit sur une superficie de 30 ha, sa capacité d’accueil a été portée de 25 000 à 40 000 places assises.
Maria Kessé
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE