COVID-19

Hamed Bakayoko annonce sa guérison du Covid-19

Mis à jour le 17 avril 2020
Publié le 17/04/2020 à 7:20 , , , , ,




Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, est sorti de son auto-confinement ce vendredi 17 avril. C’est un homme serein qui a fait une déclaration sur sa page Facebook pour remercier tous ceux qui l’ont soutenu dans cette épreuve.

« Le jeudi 16 avril 2020, j’ai été déclaré guéri après les tests de contrôle au Covid-19, suite à un confinement et au respect  du protocole médical prescrit par les médecins« , a déclaré le ministre de la Défense Hamed Bakayoko rendant grâce à « Dieu pour cette guérison ».

Le 6 avril dernier, il avait été déclaré positif, test faisant de lui, le premier membre du gouvernement à être confirmé malade de cette pandémie. Seulement, avait-il précisé, il ne faisait pas la maladie. Le Secrétaire général de la présidence Patrick Achi a lui aussi,été déclaré positif au Covid-19. Il s’est auto-confiné. Bien avant eux, c’est le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly qui restait deux semaines hors du bureau de la Primature, après avoir été en contact avec un cas testé positif.

« Je remercie le corps médical et paramédical de notre pays sans oublier tous les acteurs de la lutte contre le Coronavirus. J’exprime ma reconnaissance et ma gratitude à tous ceux et celles qui m’ont soutenu à travers de nombreux témoignages. Cela  m’a été d’un grand réconfort. Restons mobilisés et engagés  contre cette pandémie« , a indiqué Hamed Bakayoko invitant une fois de plus les uns et les autres au strict respect des mesures sanitaires et des décisions prises par le Président de la République et le Gouvernement.

A ce jour, la Côte d’Ivoire enregistre 688 cas confirmés, 193 guéris et 6 décès.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE