Politique

Guillaume Soro rentre en Côte d’Ivoire le 22 décembre

Mis à jour le 11 décembre 2019
Publié le 11/12/2019 à 1:50 , , , ,




Ce sera avant la fête de Noël que Guillaume Soro, l’ex-président de l’Assemblée nationale regagne son pays la Côte d’Ivoire, a annoncé ce mercredi 11 décembre son proche collaborateur, Alain Lobognon.

C’est au siège de Génération et peuple solidaire (GPS) le mouvement social que préside Guillaume Soro, que l’ex-ministre des Sports Alain Lobognon a fait cette annonce au cours d’un point presse. « Après un semestre loin de sa terre natale, Guillaume SORO sera de retour en Côte d’Ivoire le 22 décembre 2019 », a fait savoir le compagnon de l’ex-patron démissionnaire de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Depuis le 30 mai, Guillaume Soro est absent de son pays la Côte d’Ivoire. en rupture de banc avec le pouvoir en place, sa présence prolongée hors du pays était jusque-là perçue comme un exil. C’est aussi loin de la Côte d’Ivoire qu’il a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prévue en octobre 2020.

A lire aussi: UN PROCHE DE GUILLAUME SORO VICTIME D’UNE TENTATIVE D’ENLEVEMENT?

Pour Alain Lobognon qui avait à ses côtés d’autres proches de Guillaume Soro, le retour de son leader, s’inscrit dans l’optique de la conquête du pouvoir d’Etat. «C’est pour préparer, participer et remporter cette élection présidentielle, que le président Guillaume Soro fait son retour dans son pays la Côte d’Ivoire », dit-il.

A en croire le conférencier, le président de GPS fait partie de la génération nouvelle pour qui le tour est venu de prendre le relais dans la gestion des affaires en Côte d’Ivoire.

Guillaume veut-il profiter de la présence du président français Emmanuel Macron dont la venue en Côte d’Ivoire est annoncée dans la même période, Alain Lobognon répond par la négative. « non il ne profite pas de l’arrivée du président Macron. Il rentre dans son pays qui est la Côte d’Ivoire pour participer aux activités politiques », rassure le député de Fresco.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE