Politique

Guillaume Soro : « Il n’y a pas de raison », de ne pas être candidat à la présidentielle de 2025

Mis à jour le 9 mai 2023
Publié le 09/05/2023 à 2:54 , , ,

Condamné à la prison à vie, privé de ses droits civiques, l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro a affirmé que rien ne l’empêche d’être candidat à la présidentielle de 2025.

Le lundi 8 mai, jour de ses 51 ans, Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire depuis son lieu d’exil, s’est entretenu avec ses partisans via les réseaux sociaux. L’ex-leader étudiant n’a pas caché son désir de participer à la présidentielle de 2025.

Condamnation à la prison à vie et privation de droits civiques pour tentative de coup d’État, le natif de Kofiplé est recherché par la justice ivoirienne. Malgré sa situation, soutient qu' »Il n’y a pas de raison », de ne pas être candidat à la présidentielle de 2025.

A LIRE AUSSI: Pour les avocats de Guillaume Soro, le GPS n’est pas dissout

Le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a exhorté ses partisans à “travailler sur le terrain pour asseoir“ leur parti dans le but de “relever le défi présidentiel“. Il a rassuré ses militants en ces termes : « Ni la prison, ni l’exil, ne sont un frein à une carrière, à un destin politique ».

Depuis 2019, l’ancien Premier ministre ivoirien vit en Europe. Plusieurs de ses proches, dont le diplomate Souleymane Kamaraté, ont été condamnés à 20 ans de prison.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE