Politique

La libération de Soul to Soul rejetée par la Cour

Mis à jour le 3 février 2023
Publié le 03/02/2023 à 2:29 , , ,

Elle n’a pas été entendue. Les avocats non plus. La mère de Kamaraté Souleymane, dit Soul to Soul, voit son fils retourner en prison malgré la demande de libération formulée au président de la République.

C’est en juin 2021 que le chef de protocole de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, a été condamné à 20 ans de prison ferme pour « complot » et « tentative d’atteinte à l’autorité de l’État ». Et depuis, l’homme ne cesse de clamer son innocence.

Le lundi 23 janvier dernier, un autre procès s’est ouvert à Abidjan. Les avocats, s’appuyant sur les résolutions de la Cour africaine des droits et des peuples qui recommandait la suspension du mandat d’arrêt lancé contre Guillaume Soro et la libération de ses 19 proches, ont échoué.

Soul to Soul et ses camarades retournent en prison. La Cour a purement et simplement rejeté sa demande de libération immédiate. Pourtant quelques heures avant l’ouverture de ce nouveau procès, la mère du condamné s’est adressée au président de la République.

A LIRE AUSSI: Procès des pro-Soro, Soul to Soul et le Cdt Kassé Jean-Baptiste transférés dans une autre prison

Elle a demandé la libération de son fils estimant que ce dernier « était innocent des faits qui lui sont reprochés ». « Soul to Soul paye sa fidélité à un autre fils, Guillaume Soro » avait-elle réagi. Une sortie qui ne changera rien au destin de son fils qui retourne en prison.

Dernière information, l’homme aurait été transféré de la prison d’Abengourou à celle d’Abidjan après le refus de sa mise en liberté.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE