Côte d’Ivoire

Francis Wodié, le professeur de droit inhumé à Grand-Bassam

Mis à jour le 4 août 2023
Publié le 04/08/2023 à 5:12 , , , , , ,

Décédé le 3 juillet 2023, l’homme politique et éminent professeur de Droit Francis Wodié a été inhumé ce vendredi 4 août 2023. Il repose à jamais à Grand-Bassam.

Cimetière de Moossou à Grand-Bassam. Ce vendredi 4 août 2023, l’ambiance est lourde. C’est l’ultime séparation d’avec feu le professeur Francis Wodié. En présence de membres de sa famille et de personnalités de haut rang de la Côte d’Ivoire, il a été inhumé sur la terre de ses ancêtres.

Francis Romain Wodié, fut un homme politique qui milite à son jeune âge au sein de la fédération des étudiants d’Afrique noire en France (FEANF). Enseignant de droit en 1966, en 1970, il fonde le Syndicat national de la recherche et de l’enseignement et ancien Doyen de la faculté de Droit puis membre fondateur de la Ligue ivoirienne des droits de l’homme (LIDHO).

Candidat malheureux à la présidence en 1995 et en 2000, Francis Vangah Wodié a eu une carrière politique riche. Le juriste de renommée internationale démissionne de la présidence du Conseil Constitutionnel, le 2 février 2015, et se retire de l’échiquier politique jusqu’à son décès.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE