Sport

Football, le stade de Yamoussoukro définitivement homologué

Mis à jour le 7 juin 2022
Publié le 07/06/2022 à 1:30 , , , ,

« C’était juste des détails et tout a été réglé », a réagi à 7info un responsable de l’ONS. Le stade de Yamoussoukro est définitivement homologué par la CAF après la rencontre Côte d’Ivoire-Zambie du 3 juin 2022.

Tunnel pour les joueurs, postes de commentateurs télé et radio, signaler toutes les voies d’accès, installer des miroirs et lavabo à certains endroits. Voici résumé les quelques recommandations formulées début mai par la Confédération africaine de football (CAF) pour l’homologation définitive du stade de Yamoussoukro.

L’Office national des sports (ONS), en charge de la construction et la gestion des infrastructures sportives dans le pays, devait travailler à lever cette réserve avant la rencontre Côte d’Ivoire-Zambie du 3 juin 2022. Et c’est chose faite. Un tunnel télescopique a été installé pour les joueurs, des miroirs et lavabos aussi. Les commentateurs télé et radio avaient des box dédiées et les voies d’accès signalées.

Conséquence, le stade de Yamoussoukro a été définitivement homologué par l’instance du football africain en attendant la livraison des autres enceintes sportives en construction.

« C’était juste des détails et tout a été réglé. La directrice est mieux placée pour s’étendre sur la question, mais ce que je peux dire, nous savons désormais ce que la CAF attend de nous et donc allons prendre ces recommandations en compte pour les autres stades. D’ailleurs les travaux extérieurs du stade de Yamoussoukro ne sont pas encore terminés. Ils sont en cours et nous comptons tout finir d’ici la fin de l’année », a assuré notre source.

A LIRE AUSSI: Football, qui est Jean-Louis Gasset, le nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire ?

Tous les observateurs du football sont unanimes sur la qualité de la pelouse du stade de Yamoussoukro et surtout la proximité des gradins avec l’aire de jeu. Mais après l’épisode d’Ebimpé, des questions se posent déjà sur l’entretien de ce nouveau stade.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE