Société

Déguerpissement à Abidjan, les zones visées à Cocody

Mis à jour le 26 février 2024
Publié le 26/02/2024 à 6:00 , , ,

A l’instar de Yopougon et Attécoubé, la commune de Cocody va également recevoir la visite des bulldozers du District autonome d’Abidjan. Plusieurs zones vont être bientôt déguerpies. 

 

 

Ce sont au total, quinze quartiers et sous-quartiers qui seront démolis dans le cadre de l’opération de déguerpissements à Cocody. Des zones sujettes à des risques d’inondations et d’effondrements selon le district autonome d’Abidjan.

Au nombre des sites identifiés :

Les sous-quartiers Laurier 15 et 16 situés sur la route de Bingerville, la cité Djibi, la cité Fandasso, l’EPP Perles, Djorogobité 1 et 2, ainsi que la cité Stars 9 B situées à Angré. Du côté de la Palmeraie, c’est le sous-quartier Saint-Viateur qui est concerné par cette opération de déguerpissements. A la Riviera, les sous-quartiers Riviera 3 triangle, Bonoumin, Anono et Blockauss vont bientôt recevoir la visite des bulldozers.

Le Carrefour Zoo et le carrefour deux plateaux situés également dans la commune de Cocody ne seront pas épargnés par les démolitions.

Selon le district autonome d’Abidjan, l’opération de déguerpissement en cours dans des quartiers, concerne 176 sites identifiés à risques. L’opération a pour but de prévenir les éboulements et des inondations observés en saison de pluie et ainsi préserver les vies humaines.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE