Côte d’Ivoire

Défense, les forces spéciales sortent d’Adiaké

Mis à jour le 10 novembre 2023
Publié le 10/11/2023 à 10:05 , , , ,

Les forces spéciales hors de leur caserne habituelle d’Adiaké. Très bientôt, ce sera le cas. Mais pas pour une intervention.

Cette unité d’élite spéciale de l’armée ivoirienne va sortir d’Adiaké, ville de la région du Sud-Comoé dans le sud-est de la Côte d’Ivoire. Elle ira s’installer ailleurs dans le pays. Sa future et nouvelle destination est la commune de Jacqueville, une autre ville côtière.

Dans cette cité balnéaire, située à environ 60 kilomètres d’Abidjan, dans la région des Grands Ponts (Sud), des travaux sont en cours pour accueillir le corps spécial qui constitue le dernier recours de l’armée ivoirienne.

Le jeudi 9 novembre 2023, les concernés ont été informés de ce déménagement prochain par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara. C’était au cours d’une visite qu’il effectuait dans la caserne d’Adiaké.

A LIRE AUSSI : Drame, 3 éléments des Forces spéciales périssent dans un accident

« Depuis l’année dernière, le président de la République, chef suprême des armées, a autorisé la construction de la caserne des forces spéciales à Jacqueville », a-t-il révélé.

Selon le ministre d’Etat, la future infrastructure militaire sera un site moderne adapté aux conditions de vie et de formation d’un corps d’élite comme les forces spéciales. Elle prendra en compte toutes les commodités de vie en caserne ainsi que le renforcement des capacités opérationnelles des opérateurs, a ajouté Téné Birahima Ouattara.

« Les travaux sont bien avancés et Adiaké sera bientôt un vieux souvenir. Je peux vous l’assurer, car le général de corps d’armée, chef d’état-major général des armées, suit très bien l’évolution des travaux de la caserne de Jacqueville », a rassuré le ministre d’Etat.

La caserne d’Adiaké est initialement un site de la marine nationale de Côte d’Ivoire. C’est le cadre qui a vu naître et évoluer à proprement parler, les forces spéciales ivoiriennes depuis une dizaine d’années.

Richard Yasseu 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE