Société

Culture : décès de Koudou Zebless, créateur de la fameuse danse « Pagnora »

Mis à jour le 27 juillet 2021
Publié le 26/07/2021 à 6:00 ,

La musique ivoirienne est en deuil. L’artiste tradi-moderne Koudou Zebless, créateur de la danse « Pagnora » (rythme du terroir Bété), est décédé le lundi 26 juillet 2021. Ses nombreux fans sont dans la consternation.

Il a fait danser les Ivoiriens pendant plusieurs années. L’artiste tradi-moderne Koudou Zebless est décédé le lundi 26 juillet 2021. Pourtant le chanteur originaire du Centre-ouest de la Côte d’Ivoire avait produit sa sixième œuvre discographique après 14 ans d’absence sur la scène musicale. Koudou Zebless tenait à faire rayonner la musique tradi-moderne.

«La musique tradi-moderne a sa place en Côte d’Ivoire. Et ce, d’autant plus qu’elle pérennise notre culture. Cependant, c’est à nous les artistes de travailler pour proposer de bons produits. Ce qui n’a toujours pas été le cas à un moment donné. Le niveau a baissé. La production aussi. Et le public nous a lâchés. Mais l’engouement peut renaître si on se remet au travail. Avec l’accompagnement des médias, des promoteurs et des propriétaires de salles », avait-il confié lors de la cérémonie de dédicace de son album au  »Bar Eclat » de Yopougon en 2017.

LIRE AUSSI : Deuil : l’actrice Angeline Nadié de la série « Ma Famille » n’est plus

Il n’aura pas eu le temps d’imposer sa musique avant de partir. Installé à Paris depuis 2001, l’artiste avait estimé que l’environnement de la musique tradi-moderne en Côte d’Ivoire ne lui permettait pas de s’épanouir. Un comeback, un album puis plus rien. L’artiste a définitivement rangé le micro et l’instrument. Ses proches sont inconsolables.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE