Côte d’Ivoire Société

Deuil : L’actrice Angeline Nadié de la série « Ma Famille » n’est plus

Mis à jour le 2 août 2021
Publié le 17/07/2021 à 8:53 , ,

Le monde de la culture et du septième art est en deuil. L’actrice Angeline Nadié est décédée ce samedi 17 juillet des suites d’une longue maladie.

L’actrice Angeline Nadié de la série à succès Ma famille n’est plus. Elle est décédée des suites d’une longue maladie, ce samedi 17 juillet 2021 a-t-on appris des sources proches de la défunte. Angéline Nadié à l’état civil ou la « maman de Bohiri » pour les inconditionnels de la série ivoirienne où elle incarnait parfaitement le rôle de la mère ultra protectrice.

Dans sa carrière, Angeline Nadié a participé en 2006 à « Les Oiseaux du ciel d’Éliane de Latour », avec Agnès Soral. En 2005, elle joue « Marié du net 1 » et « Marié du net 2 » avec les Guignols d’Abidjan. Mais sa consécration vient de la série Ma famille. On se rappelle toujours du rôle de la méchante mère, fidèle à ses principes et prête à tout pour trouver la femme idéale pour son fils Michel.

Les hommages du monde de la culture

Sur les réseaux sociaux, des hommages pour honorer la mémoire de la défunte s’enchaînent. Akissi Delta, productrice de la série télévisée « Ma famille », a diffusé sur sa page Facebook une image poignante avec en légende « Akissi Delta en deuil ».

LIRE AUSSI: Deuil : Décès de Charles Gomis, illustre ambassadeur ivoirien

L’acteur Glazai Dohoun Kevin, de la même série ne retient pas ses larmes. Sur Facebook, il exprime sa tristesse : « Tu t’es vraiment battue comme une bonne guerrière mais Dieu en a décidé autrement. Que toute la gloire soit à lui au nom de Jésus que tu as connue (…) Repose en paix Mami Angeline Nadié. Je ne peux m’empêcher de pleurer malgré mon fort caractère d’esprit ».

Adrienne Koutouan, doyenne du cinéma ivoirien n’est pas restée indifférente. Sur son profil Facebook officiel, elle s’est exprimée en ces termes : « Angeline Nadié, repose en paix… Tu as été au sommet de ton art. Tu as marqué plusieurs générations… qui ne te connaissait pas en CI, ou dans la diaspora… L’art africain, ivoirien te dit merci ».

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE