Politique

Ce que Simone Gbagbo veut faire de ses mouvements de soutien

Mis à jour le 4 avril 2022
Publié le 17/01/2022 à 5:05 ,

Comme annoncé par 7info, Simone Ehivet Gbagbo a reçu à son domicile les responsables du Mouvement des générations capables (MGC) le dimanche 16 janvier, la coalition des mouvements de soutien qui lui sont proches. L’ex-Première dame leur a signifié ses attentes.

 

Cette rencontre a été l’occasion de définir les priorités du Mouvement des générations capables (MGC), au titre de l’année 2022. Il s’agit de l’implantation du MGC dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire.

« L’année 2022 verra le quadrillage de tout le territoire ivoirien par diverses équipes du MGC en vue du recrutement des membres et de son implantation. Le chronogramme conçu par le secrétaire général adjoint chargé du recrutement et de l’implantation a été validé par l’ensemble des participants », indique un communiqué du service de Communication de MGC, dont 7info s’est procuré copie.

LIRE AUSSI: Après son refus d’intégrer le PPA-CI : que va faire Simone Gbagbo ?

A travers ces futures actions, l’ancienne députée veut faire de sa structure un acteur incontournable de la scène socio-politique ivoirienne.

A cet effet, un programme de formation politique et idéologique des membres des structures centrale du MGC, est prévu pour les jours à venir.

Concernant le dialogue politique dont la reprise est prévue pour le jeudi 20 janvier 2022, le MGC s’interroge sur l’absence de sa marraine Simone Ehivet Gbagbo qui selon lui, est un personnage politique de premier plan.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE