Côte d’Ivoire

CAN 2024, la CAF ouvre un Centre principal des médias » à Abidjan

Mis à jour le 10 janvier 2024
Publié le 10/01/2024 à 12:30 , , , , , , ,

Le mercredi 10 janvier 2024, la Confédération africaine de football (CAF) et le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football Côte d’Ivoire 2023 (COCAN) ont ouvert le Centre Principal des Médias (MMC) à Abidjan en tant que centre principal des services médiatiques pendant la compétition continentale. Une première en 67 ans d’histoire de la CAN.

Le Centre Principal des Médias (MMC) est situé au sein du Palais de la Culture dans la commune de Treichville. Il est conçu pour fournir aux médias, y compris les photographes et les radiodiffuseurs, un environnement de travail et une expérience unique de la CAN 2023.

« Les médias jouent un rôle important dans la réussite de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies. Il est important pour la CAF de mettre en place les meilleures conditions possibles pour que les médias puissent faire leur travail. Le Centre Principal des Médias centralisera les événements et les services des médias. Cela signifie que les médias n’auront pas besoin de se déplacer entre les deux sites pour les conférences de presse d’avant-match », a fait savoir le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.

Ouvert de 10h00 à 23h30 tous les jours pendant la période du tournoi, le Centre Principal des Médias dispose d’une section réservée aux photographes, un espace exclusif réservé aux médias d’agences et un espace de restauration réservé aux professionnels des médias pour leur assurer un environnement de travail confortable, précise la CAF.

Outre les conférences de presse d’avant-match (Jours de match -1) pour les deux matches au stade Alassane Ouattara (Ebimpe) et au stade Félix Houphouët-Boigny, le MMC va accueillir toutes les conférences de presse des équipes des premiers matchs de groupe, ainsi que les autres conférences de presse de la CAF.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE