CAN 2023

CAN 2023, les raisons de la non-convocation de Choupo-Moting en sélection camerounaise

Mis à jour le 11 janvier 2024
Publié le 11/01/2024 à 10:00 , , , , , ,

Une affaire de prime impayée serait au cœur de la non-convocation du bavarois Eric Choupo Moting en sélection camerounaise. Son père et manager Just Choupo fait des révélations.

 

Les supporters camerounais ont été surpris de constater l’absence de l’attaquant du Bayern Munich sur la liste du sélectionneur Rigobert Song. Le joueur qui n’est plus appelé en sélection depuis plusieurs matchs, ne jouera pas la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

 

Selon son père Just Choupo, manager du joueur, c’est une sortie médiatique mal appréciée par l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), qui serait à la base de la non-convocation de son fils.

 

Après la Coupe du monde au Qatar fin 2022, l’homme interrogé par les médias camerounais, avait affirmé « ne pas avoir vu les primes de son fils ». Une sortie qui a tout de suite irrité Samuel Eto’o. Le quadruple ballon d’or africain n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, face à ce qu’il a considéré comme une diffamation.

 

A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Cameroun , Samuel Eto’o et les Lions indomptables débarquent à Yamoussoukro

 

« Samuel Eto’o m’a toujours appelé papa et Choupo-Moting est son petit frère. Il m’a appelé et a essayé de me menacer. Tu as gâté tout le travail que j’ai fait. Demain je vais balancer toutes les preuves de l’argent qu’Eric a reçu, m’a-t-il dit. Il estime que je l’accuse de quelque chose qu’il n’a pas fait. Pourtant quand j’ai dit que je n’avais pas vu l’argent dans le compte, c’était vrai », s’est exprimé Just Choupo.

 

L’homme admet dans cette interview accordée à un média camerounais, être rentré en possession des primes de son fils sur présentation de certains documents à la banque. Le montant est estimé à 60 millions de FCFA en tout mais le torchon allumé continue de brûler entre le clan Choupo et Samuel Eto’o qui s’estime trahi.

 

A LIRE AUSSI : CAN 2024, la CAF ouvre un Centre principal des médias » à Abidjan

 

« L’argent était sur un compte UBA. Pourtant mon fils n’avait pas de compte dans cette banque. Il a fallu qu’il signe les documents pour entrer en possession de ses primes. Mais le mal était déjà fait. Samuel Eto’o m’a dit directement « papa, je ne vais pas laisser ça, je ne vais pas laisser car tu as détruit tout mon travail ». Peut-être que c’est ce qui explique la non-convocation de mon fils en sélection », révèle le manager et père d’Eric Choupo-Moting.

 

Les Lions Indomptables du Cameroun sont arrivés à Abidjan. Seul joueur qui manque à l’appel, le portier André Onana. Il rejoindra ses coéquipiers après un match de Premier league ce samedi 13 janvier face à Tottenham.

 

 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE