Transport

CAN 2023-2024, une opération spéciale déployée sur les routes ivoiriennes

Mis à jour le 4 janvier 2024
Publié le 04/01/2024 à 1:00 , , , , ,

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, ce n’est pas que les infrastructures sportives. Pendant une semaine, une opération spéciale dédiée à la compétition sera déployée sur les routes ivoiriennes. Au cœur de l’opération qui a démarré le mercredi 3 janvier 2024, une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière.

 

 

Accentuation des messages de sensibilisation visant à assurer aux populations des routes sûres pendant la période de la CAN 2023 et démarrage d’une nouvelle opération de sécurité routière. C’est ce qui constitue le menu de l’opération spéciale dédiée à la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui sera déployée jusqu’au mercredi 10 janvier 2024. Une opération chapeautée par le ministère des Transports.

« L’opération spéciale dédiée à la CAN va concerner globalement l’ensemble du territoire national avec un dispositif particulier dans les villes hôtes à savoir Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro, l’objectif est de préserver les vies humaines en assurant aux populations des déplacements sûrs sur nos routes ainsi qu’un renforcement de la sensibilisation dans les espaces appelés « Fans zones », a révélé Baffah Koné, le directeur général de l’Office de sécurité routière (OSER).

 

LIRE AUSSICAN 2023-2024, les sélections livrent leurs listes définitives de joueurs aujourd’hui

 

Au cours de cette période, il s’agira de renforcer la sensibilisation et la surveillance du réseau routier dans les villes abritant des matchs de la CAN avec une forte implication des directions régionales des Transports et des Comités locaux de sécurité routière. En plus, la gendarmerie nationale et la police nationale seront chargées de réprimer systématiquement les cas de conduite sans visite technique automobile, de conduite en état d’ébriété, d’excès de vitesse, de mauvais état mécanique du véhicule et de détention de faux documents de transport.

Afin de réussir l’opération, les équipes du ministère des Transports prévoient également des rencontres avec les municipalités, les transporteurs, les conducteurs ainsi que l’ensemble des parties prenantes sur les enjeux de la sécurité routière face à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, la 34e édition de la CAN se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE