International

Cameroun : espérant devenir riche, une femme tue sa belle-sœur et la découpe pour la vendre

Mis à jour le 23 août 2022
Publié le 24/08/2022 à 8:00 , ,

Un corps découpé à la machette et rangé dans une valise pour être livré dans un cimetière, telle est la macabre scène servie par une camerounaise endettée et qui souhaitait se faire de l’argent.

 

D.B a été arrêtée par la police de Yaoundé après avoir tué et découpé sa belle-sœur, M.F.M, née le 1 er février 1965 à Okola, une commune du Cameroun. Dans la nuit du lundi à mardi 23 août 2022, cette dernière a été assassinée, décapitée puis emballée son corps dans une valise par D.B à l’hôtel le Mendzang, situé à la descente du lycée de Biyem-Assi à Yaoundé.

D.B aurait fait venir sa belle-sœur dans cet hôtel la veille dimanche. C’est une fois dans la chambre d’hôtel qu’elle va lui ôter la vie. Le lundi nuit, aux environs de 22h, elle revient à l’hôtel avec une valise dans lequel elle dissimule le corps de M.F.M. Mais au moment de sortir de l’hôtel,un employé se rend compte qu’elle a du mal à transporter son colis. Il va lui proposer de l’aider à faire descendre la valise au rez-de-chaussée. Mais elle refuse.

C’est ainsi qu’il suspecte quelque chose de louche et fera appel à ses collègues qui viendront l’obliger de montrer ce qu’elle transporte. D.B essaye dans un premier temps de leur faire savoir qu’il s’agit de la nourriture. Mais, la mayonnaise ne prend pas. Les employés lui arrachent la valise et découvrent qu’il s’agit d’un être humain.

Aux mains des gendarmes, D.B déclare qu’elle avait une dette de 4 millions FCFA. Pour trouver la solution à son souci financier, elle indique s’être abonnée sur une page sur Facebook, où il lui a été promis cinq cent millions FCFA si elle déposait le corps de quelqu’un dans un lieu qu’on lui avait indiqué.

LIRE AUSSI : Guitry : affaire crime rituel sur une vieille femme, voici ce qui s’est passé

Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, D.B raconte les faits.

Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital Central de Yaoundé.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE