Culture

KS Bloom bloqué au Cameroun, ce qui est reproché à l’artiste ivoirien

Mis à jour le 30 mai 2022
Publié le 30/05/2022 à 2:00 , , ,
KS Bloom bloqué au Cameroun, ce qui ai reproché à l’artiste ivoirien

Le chanteur gospel ivoirien se trouve au Cameroun, son staff et lui sont bloqués. Les choses se sont emballées après un concert manqué.

Rendez-vous manqué entre KS Bloom et son public camerounais. Le 28 mai 2022 dès 17 heures, le palais des sports de Yaoundé devait vibrer au son de « l’hymne des disciples », « C’est Dieu qui a commencé » ou encore « Tou connaît pas encore », des titres de l’artiste ivoirien très appréciés des mélomanes. Au lieu du micro, c’est plutôt son téléphone qu’il tenait en main en fin de soirée pour s’expliquer dans un direct via sa page Facebook.

Le jeune chanteur s’est exprimé sur le concert avorté. Selon ses explications, Properity, sa maison de production, lui aurait interdit de monter sur scène alors qu’il avait déjà fait les balances vers 17 heures, le jour de l’événement. Depuis, les deux parties s’accusent. Prosperity production et Groupe associatif Amour, socle de paix ont tous les deux publié un communiqué.

Côté ivoirien, on pointe un « manque de professionnalisme » du promoteur, ce qui a entraîné la décision « du retrait de l’artiste conformément aux clauses du contrat ». Pour le promoteur camerounais, la maison de production ivoirienne aurait refusé « après plusieurs relances et négociations, que la prestation de l’artiste se déroule ».

Pour l’heure, KS Bloom et son staff sont retenus à Yaoundé. Selon les propos de l’artiste lui-même, l’un de ses managers serait retenu à la brigade de recherche. Devant cette impasse, le chanteur en appelle aux autorités ivoiriennes afin de leur permettre de rentrer en Côte d’Ivoire.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE