Culture

Après plus d’une décennie en exil, l’artiste musicien Gadji Celi de retour en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 23 juillet 2023
Publié le 23/07/2023 à 10:32 , ,

Après plus d’une décennie en exil, Gadji Celi de retour en Côte d’Ivoire. L’artiste musicien et ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire est rentré depuis le jeudi 20 juillet 2023.

Fin d’exil pour Gadji Céli Saint-Joseph, l’ex-capitaine de l’équipe de football de Côte d’Ivoire et chanteur émérite. Après plus d’une décennie passée en France, il a regagné la terre de ses ancêtres. Ce samedi 22 juillet 2023, une photo du  »King » comme l’appellent ses fans, a été publiée sur les réseaux sociaux.

Il est effectivement rentrée depuis le jeudi 20 juillet 2023. Mais sa venue s’est faite en toute discrétion“, confie à 7info un proche de l’artiste.

Pour rappel, c’est pendant la crise postélectorale de 2010-2011 que l’ancien international ivoirien a pris le chemin d’exil. Pendant les années de détention de Laurent Gbagbo à la prison de la Haye, le champion d’Afrique (Sénégal 92) et ses camarades multipliaient les meetings pour dénoncer le procès à la CPI.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : ces personnalités du showbiz et du monde des sports reconverties au christianisme

Après dix ans d’absence de la scène musicale de son pays, pour renouer avec ses fans, il Gadji Celi annonce des concerts. Les événements sont prévus les 18 et 20 août 2023 au Palais de la Culture de Treichville et au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE