Culture

Art et médecine traditionnelle, Ruthy’s+ African concept souffle sa 3e bougie

Mis à jour le 18 décembre 2023
Publié le 18/12/2023 à 4:26 , , ,

C’est un concept unique en son genre. Ruthy’s+ African concept, boutique de vente d’articles consacrée à la médecine traditionnelle et à l’artisanat, souffle sa 3e bougie.

C’est à plus de 300 kilomètres d’Abidjan, plus précisément à Bouaké que la première boutique du genre a ouvert ses portes. Ruthy’s+ African concept qui réunit en un même lieu des objets issus de l’artisanat et de la médecine traditionnelle, fête aujourd’hui ses 3 ans. Toute l’Afrique dans un cadre accueillant et convivial.

Le moment de faire un bilan à travers une exposition du 18 au 20 décembre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Dr Linda Kaboré, la promotrice des boutiques Ruthy’s+ African concept, rappelle les circonstances de la création de ce projet.

« En 2020, lorsque le coronavirus plongeait le monde entier dans la peur, j’ai réuni les tradipraticiens ivoiriens. Je leur ai demandé de trouver des remèdes contre la maladie. Deux semaines après, ils m’ont proposé une trentaine de produits. J’ai donc décidé de mettre à la disposition de ces praticiens et de la population mon centre commercial situé à Prima Center. J’ai donc créé un espace pour que les intéressés puissent venir acheter ces produits. En plus de cela, lors de mes voyages, j’ai vu un savoir-faire inimaginable qui sommeillait dans nos régions. Et donc en plus des produits issus de la médecine traditionnelle, vous avez les accessoires fabriqués par les artisans ivoiriens », Dr Linda Kaboré, promotrice de Ruthy’s+.

Plusieurs produits seront exposés dès ce lundi 18 décembre à Cocody. Les passionnés d’art africain pourront repartir avec un bout du continent tout en participant à une œuvre caritative.

« Tous les achats faits chez Ruthy’s+ sont des achats solidaires car nous aidons les artisans à améliorer leurs conditions de vie. Une partie des bénéfices qui seront récoltés iront directement à travers le Lions Club, à des œuvres caritatives », promet Linda Kaboré.

La promotrice de Ruthy’s+ annonce déjà la réhabilitation d’une école sinistrée après l’événement.

Eric Coulibaly

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE