Politique

Adjoumani Kouassi dément le financement du meeting du PDCI par des cadres du RHDP

Mis à jour le 25 octobre 2019
Publié le 25/10/2019 à 6:15 , , ,

Le ministre Adjoumani Kouassi, porte-parole du RHDP dément l’information selon laquelle, des cadres de sa formation politique ont financé le dernier rassemblement du PDCI-RDA à Yamoussoukro.  

Le porte-parole du RHDP s’inscrit en faux contre cette affirmation qu’il qualifie « de honteuse et mensongère ». Selon lui, c’est une pratique du PDCI Daoukro qui a pour objectif de discréditer les personnalités du RHDP issues du PDCI-RDA et de jeter le doute au sein du parti au pouvoir.

 « J’élève une vive protestation contre ces pratiques tendancieuses, malveillantes et ridicules qui n’honorent ni le PDCI-RDA, ni la démocratie. Tout en me réservant le droit de donner une suite judiciaire à cette affaire qui n’est pas un fait isolé, je voudrais mettre quiconque au défi de rapporter la preuve la plus infime soit-elle, de la sincérité de ce fake news », déclare Adjoumani Kouassi, porte-parole du RHDP.

Selon lui, une liste serait sur la toile faisant état de ce que des personnalités auraient, par des manœuvres discrètes, apporté leurs contributions au financement du récent meeting organisé par le PDCI, à Yamoussoukro dont la somme de 5 millions de F CFA déboursé par lui.

« Ils sont désormais prêts à manger même leur totem, à prendre le contre-pied des valeurs que nous a enseignées le Père fondateur, pour faire triompher leurs ambitions égoïstes », a-t-il martelé en s’adressant aux responsables du PDCI-RDA.

Il leur a demandé de cesser de chercher dans leur rétroviseur les cadres du RHDP issus du PDCI, car ils ne leur verront plus dans leurs rangs. « Si la volonté du PDCI c’est de nous voir exclus du RHDP, pour un éventuel retour au PDCI-RDA, alors ils ont « tapé poteau » comme disent les jeunes et c’est peine perdue », souligne Adjoumani Kouassi.

Pour parler d’argent, Adjoumani affirme que par le passé avant la création du RHDP, il a contribué à l’organisation des meetings du PDCI dont l’objectif était de faire la promotion du RHDP. Mais depuis lors, ajoute t-il « je n’ai plus donné un seul centime au PDCI. C’est certainement la nostalgie du passé qui fait dire aux responsables du PDCI que nous continuons de les financer. »

Tout en réitérant sa fidélité et son engagement à rester au RHDP, Adjoumani demande aux dirigeants actuels du PDCI, « de cesser de rêver debout en faisant resurgir les mensonges qu’ils ont enfoui dans leur subconscient le plus profond. »

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE