Côte d’Ivoire

Adjamé, Cissé Bacongo s’attaque à l’insalubrité et à l’incivisme

Mis à jour le 18 mars 2024
Publié le 18/03/2024 à 4:39 , , , , ,

Débarrasser les abords des grandes voies et des édifices publics des installations non autorisée. L’objectif du ministre gouverneur du district d’Abidjan Cissé Bacongo est précis. Le dimanche 17 mars 2024 il sillonné la commune d’Adjamé pour la cause.

Au cours de ce déplacement de constatation, le ministre gouverneur Cissé Bacongo avait à ses côtés le maire d’Adjamé Soumahoro Farikou.

Cissé Bacongo a pu constater l’incivisme des occupants des abords des grandes voies et des édifices publics. Il a notamment observé que l’ouvrage d’assainissement jouxtant l’école EPP Williams Jacob, située sur le boulevard du Nord qui sépare les communes d’Adjamé et d’Attecoubé en venant de Sebroko, était obstrué par des déchets de toutes sortes.

Cette obstruction entraîne constamment des inondations dans la zone lors des périodes de pluie, perturbant ainsi le déroulement des cours dans l’école, a fait savoir le district d’Abidjan.

Les équipes de Cissé Bacongo ont immédiatement entrepris de démolir les murs obstruant le caniveau et de dégager les déchets de divers types. Il s’agissait entre autres de pneus, de carcasses de voitures, vitres. Ces objets usagers et abandonnés bloquaient le passage et l’écoulement normal des eaux pluviales.

Il s’agissait donc d’une action pour prévenir d’éventuelles inondations dans le périmètre, surtout avec la saison des pluies qui arrive dans quelques mois.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE